Main content

Stationnement et moyens de transport

  • Quels sont les tarifs du stationnement à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)?
    Veuillez consulter la section Stationnement pour connaître les tarifs ou pour tout autre renseignement au sujet du stationnement à YQM.
  • Quels moyens de transport sont offerts à YQM?
    Veuillez consulter la section Moyens de transport pour la liste des moyens de transport offerts à YQM.
  • Puis-je déposer ou prendre des passagers à la porte de l’aérogare?
    Veuillez consulter la rubrique Prendre ou déposer une personne à l’aéroport pour tout renseignement à ce sujet.
  • Comment me rendre à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton?
    Veuillez consulter la rubrique Directives routières pour savoir comment vous rendre à YQM.
  • Est-ce qu’il y a une navette qui se rend au centre-ville de Moncton?
    Il n’y a pas de navette qui se rend au centre-ville de Moncton. Veuillez consulter la section Moyens de transport pour connaître la liste de moyens de transport offerts par YQM.

Renseignements sur les compagnies aériennes et les voyages

  • Où puis-je trouver l’information au sujet des pièces d’identité requises, des articles permis à bord des avions et d’autres questions de sécurité?
    Vous pouvez visiter le site Web de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) ou communiquer avec votre agent de voyage pour tout renseignement au sujet des bagages de cabine ou toute autre question de sécurité dans les aéroports.
    Vous pouvez aussi communiquer avec votre compagnie aérienne. Veuillez consulter la rubrique Compagnies aériennes pour obtenir les coordonnées.
  • Combien de temps avant mon vol dois-je me présenter à l’aéroport?
    L’heure d’enregistrement des passagers varie selon le transporteur. Veuillez communiquer directement avec votre compagnie aérienne pour connaître l’heure à laquelle vous devez vous présenter à l’aéroport. Veuillez consulter la rubrique Compagnies aériennes pour obtenir les coordonnées.
  • Où puis-je trouver de l’information sur les vols et les tarifs des compagnies aériennes desservant YQM?
    Communiquez directement avec votre agent de voyage ou votre compagnie aérienne pour obtenir des renseignements au sujet des destinations et des tarifs des vols à partir ou en direction de YQM.
    Veuillez consulter la rubrique Compagnies aériennes pour obtenir les coordonnées.
  • Quelles compagnies aériennes desservent YQM?
    Veuillez consulter la rubrique Compagnies aériennes pour obtenir leurs coordonnées.
  • Comment vérifier l’heure d’arrivée ou de départ d’un vol?
    Vous pouvez consulter la section Horaire des vols pour connaître les heures d’arrivée et de départ de tous les vols.
  • Combien coûte un vol?
    YQM ne s’occupe pas directement des réservations de vols. Nous ne possédons pas d’information sur les tarifs des vols. Veuillez directement communiquer avec votre agent de voyage ou votre compagnie aérienne. Veuillez consulter la rubrique Compagnies aériennes pour obtenir les coordonnées.
  • Est-ce qu’il y a des services de prédédouanement pour les vols en direction des États-Unis?
    Actuellement, YQM n’offre pas ce service.

Information sur l’aéroport

  • Quelles sont les heures d’ouverture du bureau de l’administration de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)?
    Le bureau de l’administration de YQM est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).
  • Qui fait partie du conseil d’administration?
    Veuillez consulter la section Administration de l’aéroport pour obtenir la liste des membres.
  • Y a-t-il un comptoir des objets trouvés à YQM?
    Si vous avez perdu un article dans l’aérogare, veuillez communiquer avec le bureau de sécurité de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton au (506) 856-5422 entre 8 h 30 et 16 h 30.
    Vous pouvez apporter les objets trouvés au kiosque d’information ou au local de la sécurité aéroportuaire situé derrière le kiosque d’information.
    Si vous avez laissé un article à bord de l’avion, veuillez directement communiquer avec la compagnie aérienne. Pour obtenir les numéros de téléphone des compagnies aériennes, veuillez consulter la rubrique Compagnies aériennes sur le site de YQM.
  • Y a-t-il un accès Internet à YQM?
    Certains téléphones sont équipés de ports pour l’entrée des données informatiques. Ils sont situés près des comptoirs de location de voitures ainsi que dans la zone de préembarquement. L’aéroport offre aussi un service Internet sans fil gratuit.
  • Y a-t-il une consigne ou des casiers pour les bagages à YQM?
    Pour des raisons de sécurité, YQM n’offre pas de consigne ou de casiers pour les bagages.
  • Que dois-je faire si mes bagages sont perdus?
    Veuillez consulter la rubrique Compagnies aériennes pour en savoir plus sur la procédure à suivre.
  • Est-il possible de louer une salle de réunion à YQM?
    Oui, YQM offre une salle de conférence pouvant accommoder jusqu’à 20 personnes. Vous pouvez louer la salle pour une demi-journée (4 heures ou moins) au coût de 100 $, ou pour une journée complète au coût de 150 $. Pour réserver ou obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez téléphoner au bureau de l’administration de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton au (506) 856-5444 entre 8 h 30 et 16 h 30.
  • Où puis-je trouver des renseignements au sujet des hôtels situés à proximité de l’aéroport?
    Pour obtenir la liste des hôtels de la région, vous pouvez visiter le site Web du tourisme du Grand Moncton ou consulter les pages jaunes du bottin téléphonique du Grand Moncton. Vous trouverez aussi des informations au kiosque d’information de l’aéroport.
  • Y a-t-il une boutique hors taxes à l’aéroport?
    Le kiosque hors taxe de la boutique Relay de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton est exploité par Paradies Lagardère Travel Retail pendant la saison des vols nolisés en hiver (de novembre à mai). Paradies Lagardère Travel Retail et YQM sont heureux de pouvoir offrir aux voyageurs internationaux un certain nombre d’articles au cours de cette période.
    Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet de la quantité de marchandises permise lorsque vous voyagez à l’étranger, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.
  • Pouvez-vous me renseigner au sujet des « frais d’aéroport »?
    Des frais d’amélioration aéroportuaire (Fonds Air) sont perçus à même le billet d’avion pour tous les voyageurs au départ de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM). Ces frais sont inclus dans le prix du billet.
  • Je collectionne des souvenirs et des articles promotionnels reliés aux aéroports, comme des cartes postales. Comment puis-je obtenir des articles de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton?
    Nous ne pouvons pas satisfaire aux nombreuses demandes d’articles promotionnels et de cartes postales de YQM que nous recevons chaque semaine. Si vous êtes à la recherche d’articles de compagnies aériennes spécifiques, veuillez directement communiquer avec la compagnie
  • Est-ce que l’aéroport est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7?
    L’aéroport est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et est accessible. Le personnel de sécurité est toujours présent afin d’aider les personnes qui en ont besoin. Veuillez noter que même si l’aéroport est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les services comme les points de vente au détail, le restaurant ainsi que les comptoirs de location de voiture ou des compagnies aériennes ne sont pas nécessairement ouverts.
Menu

Welcome!

Rechercher

Close