Main content

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) offre plusieurs types de stationnements afin de répondre à vos besoins. Ils sont tous accessibles 24 heures sur 24 et sécurisés.

Stationnement pour les personnes handicapées

Toutes nos aires de stationnement possèdent des places réservées aux personnes handicapées. Des places à l’heure sont disponibles dans le stationnement souterrain. Si vous avez besoin d’aide pour les places dédiées, veuillez téléphoner au (506) 856-5429 (sécurité aéroportuaire).

Stationnement de courte durée

Le parc de stationnement d’une heure de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM), situé juste en face de l’entrée principale de l’aéroport.

Tarifs de stationnement de courte durée

Le tarif de stationnement sera de 4,00 $ l’heure (2 $ par tranche de 30 minutes). Les premières 15 minutes sont gratuites. Le tarif de stationnement normal s’applique après 15 minutes.

Exemple 1:
Passez la borne d’entrée à 13h.
Transaction de paiement lors du départ à 13 h 14 : sans frais.

Exemple 2:
Passez la borne d’entrée à 13h.
Transaction de paiement lors du départ à 13h31 : 2,00 $.

Épargnez du temps en payant le stationnement à l’une de nos caisses de paiement express situées dans l’entrée du stationnement horaire. Vous n’avez qu’à apporter votre billet et payer en sortant de l’aéroport. Les caisses de paiement express acceptent l’argent comptant ainsi que les cartes de crédit et débit. Deux caisses express rendent la sortie du stationnement rapide et facile.

Il est aussi possible de payer à la guérite de stationnement à la sortie de l’aire de stationnement. Vous pouvez payer par argent comptant et par carte de crédit ou débit.

Stationnement de longue durée

Le parc de stationnement de longue durée est situé après le parc de stationnement d’une heure.

L’entrée de l’aérogare est accessible à pied à partir de tous les espaces de stationnement.

Lorsque vous vous rendez à l’aérogare en voiture, suivez les indications du stationnement de longue durée.

Tarifs du stationnement de longue durée

Jour : 16 $
Semaine (5-7 jours) : 80 $
Mois : 275 $

Prendre ou déposer une personne à l’aéroport

Il est possible de déposer ou prendre des passagers aux portes principales de l’aérogare. Veuillez suivre les affiches de Départ et d’Arrivée en vous approchant de l’aéroport.

Il est strictement interdit de se stationner aux portes principales, à l’exception des véhicules désignés comme les taxis. Un véhicule ne peut être laissé sans surveillance. Des contraventions pourront être émises aux véhicules stationnés sans autorisation.

Menu

Welcome!

Rechercher

Close