Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

Bourse d’études en aviation Rob Robichaud Vantage Airport Group

Dans Cette Section

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton a introduit la Bourse d’études en aviation Rob Robichaud Vantage Airport Group avec deux (2) bourses d’études de 5 000 $ pour des étudiants qui suivent ou entament un programme de baccalauréat en sciences avec spécialisation aviation — il s’agit d’un programme unique de premier cycle associé à une formation de pilote que l’université offre en partenariat avec le Moncton Flight College.

La Bourse d’études en aviation Rob Robichaud Vantage Airport Group est décernée pour la première fois en 2018-2019 et sera disponible pour un étudiant à temps plein respectant les conditions suivantes :

  • Une bourse d’études de 5 000 $ pour un étudiant international à temps plein qui suit ou entame un programme de baccalauréat ès sciences avec spécialisation aviation et qui obtient de bonnes notes. Cette bourse sera accordée de préférence aux étudiants originaires des Bahamas, de la Jamaïque ou des Caraïbes, dans cet ordre.
  • Une bourse d’études de 5 000 $ pour un étudiant à temps plein originaire du comté de Westmoreland au Nouveau‑Brunswick (p. ex. Moncton, Riverview, Dieppe) qui suit ou entame un programme de baccalauréat ès sciences avec spécialisation aviation et qui obtient de bonnes notes.
  • Cette bourse sera accordée de préférence aux étudiants n’en ayant jamais bénéficié auparavant.

Établi en 2008, le programme d’aviation de l’Université Mount Allison est offert en partenariat avec le Moncton Flight College. Le baccalauréat en sciences de cette université est l’un des rares programmes au Canada à offrir aux étudiants la possibilité d’obtenir un diplôme de premier cycle intégrant une formation théorique et pratique en aviation. Les matières liées à l’aviation, comme la géographie, les mathématiques et la physique, sont enseignées à Mount Allison, et la formation au sol est assurée par le Moncton Flight College, avec en plus quelque 200 heures de formation au pilotage. Une fois leurs études terminées, les diplômés trouvent très vite un emploi (mta.ca/aviation).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et prendre connaissance des étapes à suivre pour présenter une demande, rendez-vous à la page mta.ca/apply.

Menu

Welcome!

Rechercher

Close