Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

YQM s’associe avec #NotInMyCity pour sensibiliser le public à la traite des êtres humains

Dans Cette Section

Grand Moncton, le 20 février 2026 – L’Aéroport international Roméo LeBlanc du Grand Moncton (YQM) est fier d’annoncer son partenariat en tant qu’allié des transports de #NotInMyCity, une initiative nationale de sensibilisation et de prévention œuvrant à mettre fin à l’exploitation sexuelle et à la traite des êtres humains partout au Canada.

En tant que plaque tournante majeure du transport au Canada atlantique, YQM reconnaît le rôle important que jouent les aéroports lorsqu’il s’agit de sensibiliser le public et de soutenir les efforts pour prévenir l’exploitation. En devenant un allié des transports, YQM travaillera aux côtés de #NotInMyCity afin de sensibiliser les employés, les partenaires et les utilisateurs de l’aéroport à reconnaître les signes de la traite des êtres humains et comment signaler leurs inquiétudes de manière sécuritaire et appropriée.

« Les aéroports relient les communautés, les entreprises et les familles, mais nous avons aussi la responsabilité d’être vigilants et proactifs, a affirmé Courtney Burns, présidente-directrice générale de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton. Ce partenariat avec #NotInMyCity renforce notre engagement envers la sécurité et la sensibilisation pour celles et ceux voyageant via YQM. »

Dans le cadre de la Journée nationale de sensibilisation à la traite des personnes le 22 février, YQM a distribué des documents de sensibilisation dans toute l’aérogare et offre des possibilités de formation à son personnel et à ses partenaires dans le but de renforcer la compréhension et la vigilance.

« Au nom de #NotInMyCity et de nos alliés, je suis heureux d’accueillir YQM dans notre réseau de partenaires à travers le pays », déclare Paul Brandt, fondateur de #NotInMyCity. « En unissant nos forces, nous renforçons notre engagement à protéger les communautés contre la traite et l’exploitation des êtres humains. »

La traite des êtres humains constitue un crime caché qui touche les personnes de tous les âges et tous les horizons. Grâce à ses efforts de sensibilisation, en encourageant l’action réfléchie et en favorisant le dialogue ouvert, YQM cherche à créer un environnement plus sûr pour tous les voyageurs.

Pour plus de renseignements sur #NotInMyCity, consultez www.notinmycity.ca

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport progressif et le premier aéroport dans le centre des Maritimes. 24/7/365 — tous les associés à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant dans le monde entier et à l’industrie mondiale du fret — sûr, pratique, efficace, bilingue et une approche professionnelle.  

YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional — elle génère plus de 309 millions de dollars d’activité économique chaque année, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick. 

Votre économie. Votre aéroport.

Personne-ressource auprès des médias
Lauren Guitard, spécialiste principale des communications
(506) 850 2592
lguitard@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close