Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

YQM rapporte un excellent rendement depuis le début de l’année

Dans Cette Section

Grand Moncton, N.-B., le 16 octobre – L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) est heureux d’annoncer des chiffres remarquables pour l’année en cours, en date du mois de septembre 2024, soulignant une croissance importante du nombre de passagers et du mouvement de marchandises.

YQM a accueilli 521 630 passagers jusqu’à présent cette année, atteignant un chiffre impressionnant de 100,6 % par rapport aux chiffres cumulés en 2019, avant la COVID-19. Cela reflète une augmentation notable de 10,7 % ou 50 532 passagers supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier.

L’aéroport a connu son meilleur été jamais enregistré de juin à août 2024, avec un total de 210 663 passagers voyageant par l’intermédiaire de YQM. Cette hausse souligne la solide reprise de l’aéroport et son attrait continu en tant que centre de voyages dans la région. En regardant vers l’avenir, 2024 pourrait être la meilleure année pour le nombre de passagers à YQM.

À la fin du mois de septembre 2024, l’aéroport a traité 30 vols internationaux de fret, contre 33 pour l’année 2023 complète, et YQM a établi un bilan cohérent en matière d’opérations de fret domestique.  Ces chiffres reflètent la croissance continue de nos services de fret tout au long de 2024.

Pour poursuivre son élan, YQM se prépare à une autre série de vols vers des destinations ensoleillées en hiver. Air Transat et Sunwing offriront au total douze vols directs vers des destinations ensoleillées, notamment la Jamaïque, Punta Cana, Puerto Plata, Varadero, Cancún et Orlando à compter de février 2025. Air Transat commencera ses vols vers Cancún le 19 décembre et vers Orlando le 20 décembre, rendant les escapades hivernales plus accessibles que jamais.

« Nous sommes ravis de voir une telle croissance du nombre de passagers et fret aérien à YQM », a déclaré Courtney Burns, présidente-directrice générale de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton. « Ce succès témoigne du dévouement de notre équipe et de nos partenaires ainsi que du soutien de notre communauté. Nous nous engageons à offrir un service exceptionnel et à améliorer l’expérience de voyage pour tous. »

– 30 – 

À propos de l’Aéroport international Roméo Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) 

YQM est un aéroport progressif et le premier aéroport dans le centre des Maritimes. 24/7/365 — tous les associés à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant dans le monde entier et à l’industrie mondiale du fret — sûr, pratique, efficace, bilingue et une approche professionnelle.

YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional — elle génère plus de 309 millions de dollars d’activité économique chaque année, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Relations avec les médias
Susy Campos, directrice du développement commercial
506 269-5053
scampos@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close