Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

YQM obtient une accréditation carbone de niveau 2

Dans Cette Section

GRAND MONCTON (N.-B.), le 11 octobre 2024 – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est fière d’annoncer qu’elle a obtenu une accréditation de niveau 2 (réduction) dans le cadre du programme Airport Carbon Accreditation du Conseil international des aéroports. Cette prestigieuse reconnaissance souligne l’engagement de la DAIGM à réduire son empreinte carbone et à promouvoir des pratiques durables dans le secteur de l’aviation.

Le programme Airport Carbon Accreditation est le seul programme de certification de la gestion du carbone à l’échelle mondiale approuvé pour les aéroports par les institutions. Il évalue et reconnaît de façon indépendante les efforts des aéroports pour gérer et réduire leurs émissions de carbone. Le programme fournit un cadre et des outils communs uniques pour la gestion active du carbone dans les aéroports, avec des résultats mesurables.

Pour obtenir l’accréditation de niveau 2 (réduction) dans le cadre du programme Airport Carbon Accreditation, en plus de démontrer un engagement envers une politique axée sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la portée 1 et 2, la DAIGM a montré une réduction de ses émissions de GES pour l’année civile 2023 en fonction de la moyenne mobile des émissions de GES des trois dernières années, à l’exclusion de l’année civile 2020.

« Nous sommes heureux de recevoir cette reconnaissance du Conseil international des aéroports », a déclaré Courtney Burns, présidente-directrice générale de la DAIGM. « Elle témoigne de notre engagement envers le développement durable et de notre approche proactive pour réduire nos émissions de carbone. Nous croyons que la responsabilité environnementale est essentielle non seulement pour notre collectivité, mais aussi pour l’avenir de l’industrie de l’aviation. »

Cette accréditation s’inscrit dans le cadre de l’objectif de la DAIGM de contribuer aux efforts mondiaux pour lutter contre les changements climatiques et promouvoir le développement durable dans le secteur de l’aviation. L’aéroport explore continuellement de nouvelles façons d’améliorer ses opérations tout en réduisant son impact environnemental.

Pour plus d’information sur les initiatives de développement durable de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton, visitez https://cyqm.ca/fr/sujet-de-yqm/environnement/environnementales/

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) 

YQM est un aéroport progressif et le premier aéroport dans le centre des Maritimes. 24/7/365 — tous les associés à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant dans le monde entier et à l’industrie mondiale du fret — sûr, pratique, efficace, bilingue et une approche professionnelle.

YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional — elle génère plus de 309 millions de dollars d’activité économique chaque année, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

Relations avec les médias
Susy Campos, directrice du développement commercial
(506) 269-5053
scampos@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close