YQM lance un partenariat avec Vols d’espoir pour faciliter l’accès aux soins médicaux loin de chez soi
GRAND MONCTON, N.-B., 22 février 2024 – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est fière d’annoncer le début d’un partenariat significatif entre YQM et Vols d’espoir, qui offre un soutien essentiel aux Canadiens qui ont besoin d’une aide financière pour voyager et recevoir des soins médicaux.
La mission de Vols d’espoir est de s’assurer que la distance et le coût n’entravent pas l’accès aux soins de santé nécessaires pour les Canadiens. Grâce aux vols, à l’hébergement, aux bons de repas et au transport terrestre, Vols d’espoir comble le fossé entre la maison et la guérison pour d’innombrables personnes et familles.
« Notre collaboration avec Vols d’espoir représente une intégration harmonieuse avec nos valeurs communes du bien-être social de notre communauté. Étant donné que plusieurs partenaires aériens de YQM, dont Air Canada, WestJet, PAL Airlines et Porter Airlines, sont déjà engagés auprès de Vols d’espoir, nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer ce réseau de soutien », a déclaré Courtney Burns, Présidente et directrice générale de la DAIGM.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat avec Vols d’espoir, la DAIGM allouera un espace dans l’aérogare pour permettre à Vols d’espoir d’accepter des dons (y compris par le biais de paiements par carte), de présenter des publicités sur les écrans numériques dans l’ensemble de l’aérogare et d’offrir du stationnement gratuit aux patients partant de YQM.
« Alors que la demande pour les programmes de Vols d’espoir continue de croître au Nouveau-Brunswick, nous sommes reconnaissants envers nos partenaires du secteur privé, comme la Direction de l’aéroport international du Grand Moncton, de s’être montrés à la hauteur en s’engageant à soutenir la mission de Vols d’espoir. Leur soutien aura un impact durable en aidant les patients qui doivent se déplacer loin de leur domicile pour recevoir des soins médicaux vitaux », a indiqué Mark Rubinstein, Président-directeur général chez Vols d’espoir.
L’impact de Vols d’espoir au Canada et au Nouveau-Brunswick est profond:
- En 2023, l’organisation a fourni près de 25 000 arrangements de voyage à travers le Canada.
- Depuis sa création en 1986, Hope Air a aidé 558 patients en organisant 6 398 voyages au Nouveau-Brunswick, dont 49 patients en organisant 505 voyages au cours des deux dernières années.
- En 2023, 141 segments de vol ont été organisés à travers YQM, y compris des départs vers Toronto, Montréal et St. John’s et une forte proportion de voyages entrants en provenance de toute la région, y compris l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve et Montréal.
Pour plus d’informations sur Vols d’espoir, visitez le site www.hopeair.ca pour en savoir plus sur l’incroyable différence que l’organisation caritative fait à travers le Canada.
-30-
À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)
YQM est un aéroport progressiste et le principal aéroport du centre des Maritimes. 24/7/365 – toutes les personnes associées à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant partout dans le monde et à l’industrie mondiale du fret – sûr, pratique, efficace, bilingue et professionnel.
YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional – elle génère actuellement plus de 665 millions de dollars d’activité économique par an, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick.
Votre économie. Votre aéroport.
Relations avec les médias
Sheila Lagacé, Spécialiste principale des communications
M: (506) 850-2592
slagace@cyqm.ca