YQM annonce son calendrier des destinations soleil populaires pour l’hiver 2025/2026
Grand Moncton, 18 septembre 2025— L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) est heureux de dévoiler officiellement son calendrier pour l’hiver 2025/2026, proposant aux voyageurs des vols directs vers certaines des destinations soleil les plus convoitées.
De la mi-décembre au début du mois de mai 2026, les voyageurs pourront échapper au rude hiver des Maritimes pour s’envoler vers le sud avec Sunwing Vacations et Air Transat. Cette saison, YQM offrira 11 vols directs hebdomadaires vers les destinations suivantes :
Avec Sunwing Vacations :
- Punta Cana, République dominicaine
- Puerto Plata, République dominicaine
- Cancún, Mexique
- Cayo Coco, Cuba
- Varadero, Cuba
- Holguín, Cuba (nouveau)
- Montego Bay, Jamaïque
Avec Air Transat
- Punta Cana, République dominicaine
- Cancún, Mexique
- Varadero, Cuba
« Notre programme hivernal offre à nouveau beaucoup de destinations ensoleillées préférées de notre communauté, avec 11 vols directs hebdomadaires au départ de YQM. Cette saison marque également le lancement d’un service direct vers Holguín à Cuba — une destination renommée pour ses plages immaculées, ses occasions diverses et variées en matière d’écotourisme et sa culture cubaine authentique. Ce mélange unique en son genre fait de Holguín une nouvelle destination palpitante à découvrir pour les voyageurs, a déclaré Courtney Burns, présidente-directrice générale de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton.
« Sunwing Vacations est ravi de poursuivre son partenariat avec l’Aéroport international Roméo-Leblanc du Grand Moncton cet hiver », a déclaré Andrew Dawson, président du groupe Sunwing Vacations. « Nous élargissons notre offre au départ de Moncton avec sept destinations soleil populaires cet hiver, à bord de WestJet. Cette saison, nous ajoutons Holguín, offrant ainsi aux voyageurs des Maritimes l’accès à cette destination cubaine authentique, réputée pour ses plages immaculées et sa riche culture. En plus des destinations favorites qui font leur retour, comme Cuba, la Jamaïque et le Mexique, nous nous engageons à offrir à nos clients la valeur exceptionnelle et les expériences tout compris qu’ils attendent. »
« Nous sommes fiers d’être un partenaire de longue date de la province du Nouveau-Brunswick, et tout particulièrement de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton. Après plus de dix ans d’opérations, nous revenons cet hiver avec nos offres haut de gamme à destination du Mexique, de la République dominicaine et de Cuba, au départ de Moncton, s’est exprimé Sebastian Ponce, chef des revenus, Air Transat. »
Les voyageurs peuvent dès maintenant réserver leurs escapades hivernales directement auprès de Sunwing Vacations, d’Air Transat ou de l’agence de voyages de leur choix.
-30-
À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)
YQM est un aéroport progressif et le premier aéroport dans le centre des Maritimes. 24/7/365 — tous les associés à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant dans le monde entier et à l’industrie mondiale du fret — sûr, pratique, efficace, bilingue et une approche professionnelle.
YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional — elle génère plus de 309 millions de dollars d’activité économique chaque année, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick.
Votre économie. Votre aéroport.
Personne-ressource auprès des médias
Lauren Guitard, spécialiste principale des communications
(506) 850 2592
lguitard@cyqm.ca