Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

Courtney Burns headshotGrand Moncton, Nouveau-Brunswick; 5 mai 2022 : La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton Inc. et Vantage Airport Group annoncent aujourd’hui la nomination de Courtney Burns au poste de présidente-directrice générale de l’Aéroport international Roméo LeBlanc du Grand Moncton (YQM). Courtney a été choisie, après une recherche exhaustive et concurrentielle, pour être la troisième personne à assurer le poste de PDG de YQM dans le cadre du contrat de gestion à long terme de Vantage pour l’aéroport, ainsi que la première femme à occuper ce poste au sein de l’organisation.

« Au nom du conseil d’administration, nous souhaitons féliciter Courtney pour sa nomination au poste de PDG. Après une recherche exhaustive et concurrentielle, elle nous est apparue comme la candidate idéale pour le poste, a déclaré Nancy Whipp, présidente du conseil d’administration de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton. Ses solides connaissances de tous les aspects des affaires et des activités de l’aéroport et ses compétences en leadership contribueront grandement à YQM, alors qu’il continue sa croissance comme l’un des principaux aéroports de la région. »

Depuis 2017, Courtney fait partie intégrante de l’équipe de direction de YQM au poste de directrice des finances et administration. Au cours des dernières années, elle a su superviser avec professionnalisme un nombre croissant de portefeuilles, notamment l’ensemble des fonctions financières, les ressources humaines et les TI. Dirigeante disciplinée et réfléchie, elle fait preuve d’une excellente compréhension de l’importance économique de l’aéroport du Grand Moncton
pour la collectivité.

Avant de rejoindre les rangs de Vantage et de YQM, Courtney a travaillé auprès de la Société des loteries de l’Atlantique, où elle a mené les efforts de vérification interne, de planification financière et de l’évaluation du rendement des TI, de gestion des risques et de conformité durant six ans. Elle a commencé sa carrière auprès du cabinet international d’audit, de fiscalité et de conseil Grant Thornton LLP à Fredericton, Nouveau-Brunswick, et détient un baccalauréat en administration des affaires, en plus de divers titres professionnels, notamment ceux de comptable professionnelle agréée et d’auditrice interne certifiée. Courtney siège également au conseil d’administration de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton.

« Je suis très heureux d’accueillir officiellement Courtney dans notre réseau mondial de cadres Vantage dirigeants des aéroports et des projets d’infrastructure de transport partout dans le monde, a déclaré Stewart Steeves, chef de l’exploitation du Vantage Airport Group. Sous la direction de Courtney, YQM est sur la bonne voie pour continuer d’assurer son rôle de premier plan d’agent de liaison à l’échelle régionale, de créateur d’emploi et d’intervenant communautaire dans le Canada atlantique. »

« C’est avec un grand honneur que j’accepte le poste de PDG de YQM, affirme Courtney Burns. Je suis impatiente de diriger l’organisation dans son développement continu en tant qu’aéroport moderne offrant des services sécuritaires, efficaces et pratiques aux passagers, ainsi que des services de fret international, et contribuant grandement à notre économie provinciale. »

Courtney assumera officiellement le poste de PDG à partir du 16 mai 2022, alors que Bernard LeBlanc prendra sa retraite, comme annoncé en octobre 2021. Le conseil d’administration de l’aéroport, issu de la communauté, et Vantage ont assuré le transfert des responsabilités de Bernard à Courtney, un processus simplifié par les années d’expérience de Courtney au sein de l’organisation.

Les médias auront l’occasion de rencontrer Courtney et d’échanger avec elle le lundi 16 mai 2022. Nous vous communiquerons davantage d’information le lundi 9 mai 2022.

###

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)
YQM est un aéroport moderne et constitue le principal aéroport de la région centrale des Maritimes. Tout au long de l’année, toutes les personnes associées à l’aéroport s’efforcent d’offrir des services de la plus haute qualité – sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels – aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret du monde entier. YQM vise également à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional; son activité commerciale annuelle s’élève à plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick. YQM est membre du Vantage Airport Group.

À propos de Vantage Airport Group
Vantage Airport Group est l’un des principaux investisseurs, promoteurs et gestionnaires d’aéroports et de projets d’infrastructure de transport dans le monde. Depuis 1994, Vantage rend les aéroports plus efficaces, rentables, durables et liés aux communautés qu’ils desservent. Vantage a fait bénéficier plus de 30 aéroports de son expertise. Son réseau actuel est composé de 12 projets d’infrastructure de transport et d’aéroports actifs, dont le terminal B de LaGuardia à New York et l’aéroport international Midway à Chicago. Vantage a des bureaux à Vancouver, New York et Chicago et constitue une plateforme stratégique en propriété exclusive de Corsair Infrastructure Partners de New York pour le déploiement de capitaux dans le secteur aéroportuaire.

Vantage Airport Group, relations avec les médias
media_relations@vantageairportgroup.com

Menu

Welcome!

Rechercher

Close