Main content

Un service de dépistage COVID-19 maintenant offert aux passagers de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, N.-B. – À compter du 16 juin, un service de dépistage COVID-19 sera offert aux voyageurs sur le site de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton.

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est heureuse d’accueillir aujourd’hui Distribution Ad Valorem en tant que nouveau locataire entreprenant un projet pilote à l’aéroport.

« Ad Valorem est ravie de cette nouvelle collaboration avec la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton. Nous sommes fiers de lancer aujourd’hui ce service distinctif aux voyageurs, avec notre partenaire au Nouveau-Brunswick, Soins PROXYMA Care. Dans leurs efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19, plusieurs pays ont émis des directives pour les voyageurs, certaines comportant des exigences pour l’obtention de tests spécifiques ou dans des délais déterminés.  Ce projet pilote a pour objectif d’aider YQM à répondre aux exigences de déplacement de ses utilisateurs », déclare Marie-Pierre Beaubien, présidente de Distribution Ad Valorem.

Distribution Ad Valorem et Soins PROXYMA Care proposeront trois services de dépistage COVID-19, notamment le test de détection rapide des antigènes, le test de détection rapide moléculaire (TAAN) ainsi que le test PCR. Les résultats des tests rapides sont obtenus en 15 minutes et ceux du test PCR entre 24 et 48 heures. Le coût du service de dépistage varie entre 149 $ et 299 $ (plus TVH). Le service comprend un certificat d’attestation de résultats.

Le centre de dépistage sera ouvert du lundi au vendredi de 5h à 10h et de 13h à 16h en début de mandat. Des plages horaires supplémentaires s’ajouteront dans les prochains jours. Le projet pilote, initialement d’une durée de 12 semaines, pourrait se prolonger selon la reprise des activités des transporteurs aériens. « L’objectif est d’offrir aux voyageurs un service complet rapide et efficace directement à l’aéroport, en s’assurant de répondre aux exigences de dépistage COVID-19 nationales et internationales. Les services sont offerts autant au départ qu’à l’arrivée. Les voyageurs pourront se faire tester dans les heures précédant leur vol – le jour même où 48 à 72 heures avant leur voyage, selon le test choisi », affirme Annie Francoeur, PDG de Soins PROXYMA Care.

« Distribution Ad Valorem est un nouveau locataire à YQM et nous apprécions leur présence pour aider le public voyageur à répondre aux exigences réglementaires des destinations vers lesquelles ils pourraient se rendre en ce qui concerne la preuve d’un test COVID-19 négatif. Cela pourrait devenir encore plus critique au cours des prochaines semaines, alors que la province du N.-B. assouplit les restrictions de voyage au Canada atlantique, dans le reste du Canada et à l’étranger », souligne Bernard LeBlanc, président-directeur général de la AIGM.

Les personnes qui voyagent aux États-Unis doivent se faire tester dans les 72 heures précédant leur vol et montrer les résultats négatifs des tests COVID-19 à la compagnie aérienne avant l’embarquement, ou être prêtes à montrer des documents de récupération (preuve d’un récent test viral positif et une lettre de leur fournisseur de soins de santé ou d’un responsable de la santé publique indiquant que l’on est autorisé à voyager). Sans ces informations, les voyageurs pourraient se voir refuser l’embarquement. Les règles varient selon la juridiction.

Le Centre de dépistage est situé devant l’accès aux portes d’embarquement à YQM. Ce service n’est pas un service fourni par l’aéroport ou le gouvernement provincial, mais plutôt un service offert par un tiers indépendant. Les passagers doivent réserver leur rendez-vous en ligne à l’adresse www.testcovidentreprise.com.

-30-

 

À propos de l’Aéroport international Roméo‑LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport ultramoderne, le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

À propos de Distribution Ad Valorem

Distribution Ad Valorem, une division de Chine Vision inc, est une entreprise œuvrant dans le milieu de l’approvisionnement d’instruments médicaux. Elle se distingue par ses relations personnalisées et privilégiées avec ses fournisseurs et partenaires.

La clinique Soins PROXYMA Care est fière de s’associer au projet-pilote de dépistage COVID-19 à l’aéroport international Romeo-LeBlanc du Grand Moncton.  L’administration des tests et la gestion des résultats est effectuée par cette entreprise spécialisée en médecine privée qui offre des services d’administration de tests de dépistage par des professionnels de la santé détenant les habilitations nécessaires.

Pour une reprise des voyages en sécurité.

 

Renseignements :

Bernard LeBlanc, président-directeur général
Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton
506-856-5440 ou 506-380-3411
bleblanc@cyqm.ca

Annie Francoeur, présidente-directrice générale
Soins PROXYMA Care
506-253-7572
info@proxymacare.com

Marie-Pierre Beaubien, présidente
Distribution Ad Valorem
506-382-9120
admin@distributionadvalorem.com

Menu

Welcome!

Rechercher

Close