Porter prend de l’expansion à YQM avec des vols directs vers YYZ
Grand Moncton, le 31 mars 2025 — L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) est heureux d’annoncer une nouvelle liaison sans escale avec l’Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) par l’entremise de Porter Airlines, qui sera lancée le 25 juin 2025. Ce nouveau service saisonnier sera offert cinq fois par semaine pendant la haute saison estivale et quatre fois par semaine en septembre.
Cet ajout à l’horaire d’été de l’aéroport renforce la position de YQM en tant qu’aéroport de choix au Canada atlantique, offrant aux voyageurs un meilleur accès aux destinations nationales et internationales.
« Nous sommes ravis de nous associer à Porter Airlines pour offrir encore plus de choix aux voyageurs, qu’ils explorent Toronto ou qu’ils prennent une correspondance vers des destinations au Canada ou à l’étranger », a déclaré Courtney Burns, présidente-directrice générale de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton.
« La nouvelle liaison saisonnière de Porter au départ de l’Aéroport Pearson de Toronto amène notre Embraer E195-E2, à la fine pointe de la technologie, à Moncton pour la première fois. En plus de notre service actuel au départ de Toronto et d’Ottawa, les voyageurs ont maintenant encore plus d’options pour se rendre à Moncton et revenir, dans le réseau nord-américain en pleine croissance de Porter. Grâce à ces vols, plus de Canadiens pourront profiter de notre service unique et haut de gamme », a déclaré Andrew Pierce, vice-président, Planification du réseau et production de rapports de Porter Airlines.
Le service à destination de l’Aéroport Pearson de Toronto (YYZ) sera assuré du lundi au jeudi et le samedi. En septembre, la liaison sera assurée quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, jeudis et samedis.
« Avec cette nouvelle liaison vers l’Aéroport Pearson de Toronto, nous prévoyons une croissance continue du trafic de passagers à destination et en provenance de notre région », a ajouté Mme Burns. « Notre partenariat avec Porter offre des options intégrées aux voyageurs d’affaires et de loisirs, et nous sommes fiers d’être le point de départ de leur voyage. »
-30-
À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)
YQM est un aéroport progressif et le premier aéroport dans le centre des Maritimes. 24/7/365 — tous les associés à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant dans le monde entier et à l’industrie mondiale du fret — sûr, pratique, efficace, bilingue et une approche professionnelle.
YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional — elle génère plus de 309 millions de dollars d’activité économique chaque année, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick.
Votre économie. Votre aéroport.
Personne-ressource auprès des médias
Lauren Guitard, spécialiste principale des communications
(506) 850 2592
lguitard@cyqm.ca