Main content

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton au sujet de la maladie du coronavirus

Dans Cette Section

Le 29 mai 2020

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) continue de suivre l’évolution de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). La santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaire et employés sont notre principale priorité.

Services des compagnies aériennes

Un rappel que l’horaire de nos compagnies aériennes peut changer à tout moment, les passagers sont priés de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations sur leur vol.

WESTJET

WestJet opère 3 jours par semaine à Toronto (YYZ) les mardis, jeudis et dimanches jusqu’au 30 juin.

AIR CANADA

Tous les vols à :

  • Toronto (YYZ) et Montréal (YUL) sont suspendus jusqu’au 21 juin et devraient reprendre leurs activités le 22 juin.
  • Halifax (YHZ) et Ottawa (YOW) sont suspendus jusqu’au 7 septembre.  Les deux services devraient reprendre leurs activités le 8 septembre.

PORTER

* Mise à jour : Les vols de Porter Airlines sont temporairement suspendus et devraient reprendre leurs activités le 29 juillet.  

Nouvelles venant de nos partenaires d’affaire : 

Dr Jim Chung, le médecin en chef à Air Canada, explique comment Air Canada SoinPropre+ s’inscrit dans une approche multidimensionnelle visant à réduire au minimum les risques et à faire en sorte que les gens puissent prendre l’avion en toute sécurité #ACMedias : https://aircanada.com/ca/fr/aco/home

https://youtu.be/-2KcSE9wJCU


Au cours des prochains jours, vous remarquerez quelques vols de Sunwing arrivant à #MonctonYQM. Ces vols amènent des travailleurs étrangers temporaires au Nouveau-Brunswick pour différentes industries où l’on a constaté un manque de main d’œuvre. #Moncton


Le fret ne s’arrête pas à #MonctonYQM avec un superbe Boeing 747 d’@AtlasAirWW, en direct vers la Chine avec un chargement de homards.

Un vrai plaisir pour les yeux en ces temps difficiles ! #Moncton

 

 

 

 

Nouvelles venant des gouvernements :

Des représentants du min. de la Sécurité publique sont présents à #MonctonYQM pour contrôler les passagers qui arrivent dans la province.

L’information et les règlements relatifs aux voyages sont consultables sur le site Web du gouvernement provincial : http://bit.ly/3g4a1bz.


Le Nouveau-Brunswick a pris des mesures concrètes pour aplatir la courbe et adopter une approche progressive en matière de rétablissement. Pour en savoir plus sur les voyages autorisés : https://bit.ly/3c56MO7

 

 


Vous vous apprêtez à prendre un vol et avez des questions au sujet de la COVID-19 ?

Consultez le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada ici : https://canada.ca/fr/sante-publi


Merci aux employés des aéroports et des transporteurs aériens qui font tout pour assurer la sécurité des transports pour les Canadiens. Que pouvez-vous faire de votre côté ?

Ayez votre propre couvre-visage avant votre vol : http://ow.ly/Cjup50zj8pf #MonCouvreVisageEnVoyage


Nous maintenons des contacts quotidiens avec les partenaires de l’industrie des transports, nos homologues des États-Unis et les gouvernements provinciaux/territoriaux afin d’appuyer les efforts en réponse à la COVID-19.

Pour les mises à jour : http://ow.ly/G2ZC30qy8aC


Si vous prenez un vol intérieur ou international, vous serez soumis à des mesures liées à la #COVID19 avant l’embarquement, comme une vérification de l’état de santé. Détecter et gérer les voyageurs potentiellement atteints contribue à #AplatirLaCourbe : http://ow.ly/g3Iu30qBJ5W


Les Canadiens doivent suivre les conseils de santé publique et rester chez eux. Si vous devez voyager, portez un couvre-visage pour protéger les autres.

Pour connaître les mesures en matière de transport : http://ow.ly/Zokt30qD1Ha #MonCouvreVisageEnVoyage #RestezChezVous

 

 

Photo prise en septembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

De la part de l’équipe à l’aéroport – merci beaucoup pour votre collaboration et votre aide en cette période de crise alors que nous visons à atténuer les impacts potentiels de la COVID-19.

Nous continuerons de travailler avec nos partenaires aériens, nos partenaires d’affaire, nos partenaires dans la communauté et les autorités de réglementation gouvernementales afin de maintenir les activités à YQM et surtout de reprendre les activités normales lorsque possible.

Notre objectif est de vous fournir des mises à jour régulières des nouveaux développements ou changements d’activités à YQM. Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :

Twitter : @MonctonYQM

Facebook : @MonctonYQM

Site Web : www.cyqm.ca

 

Restez en sécurité !

Bernard LeBlanc, président et PDG, et les employés de YQM

Menu

Welcome!

Rechercher

Close