Main content

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton au sujet de la maladie du coronavirus (COVID-19)

Dans Cette Section

Le 8 mai 2020

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) continue de suivre l’évolution de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). La santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaire et employés sont notre principale priorité.

Services des compagnies aériennes

Un rappel que l’horaire de nos compagnies aériennes peut changer à tout moment, les passagers sont priés de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations sur leur vol.

WESTJET

Du 11 au 31 mai, WestJet opérera 3 jours par semaine à Toronto (YYZ) les mardis, jeudis et dimanches

AIR CANADA

Tous les vols à :

Toronto (YYZ) et Montréal (YUL) sont suspendus jusqu’au 21 juin

Halifax (YHZ) sont suspendus jusqu’au 30 juin

et Ottawa (YOW) sont suspendus jusqu’au 7 septembre

PORTER

Porter Airlines prolonge sa suspension temporaire des vols jusqu’au 29 juin.

AIR TRANSAT & SUNWING

Tous les vols en direction du sud avec Air Transat et Sunwing de YQM sont annulés pour la saison 2020

 


Suite à l’examen du dossier d’un passager du vol 3456 de WestJet entre Toronto (YYZ) et Moncton (YQM) le 27 avril, nous avons été informés que le ministère de la Santé de l’Alberta, le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, ainsi que l’Agence de la santé publique du Canada ont déterminé que le passager en question était médicalement apte à prendre l’avion et n’était pas infectieux.


C’est toute notre communauté qui tient à dire « Merci ! » aux @SnowirdsFC pour avoir survolé le Grand #Moncton et les Maritimes aujourd’hui ! On avait bien besoin d’un remontant ! Leur précision et leur talent sont sans pareil ! https://twitter.com/i/status/1258096585118044160


Un message de Bernard LeBlanc, PDG de la Direction de l’Aéroport international du Grand #Moncton : Les conséquences engendrées par la crise de la COVID-19 sur les activités de #MonctonYQM sont considérables.

Détails : http://bit.ly/3dnxCBW


Veuillez noter que l’assemblée générale annuelle de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) prévue pour aujourd’hui, a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.

Le rapport annuel 2019 sera publié à la suite de la réunion du conseil d’administration de la DAIGM, le 5 juin.

Une nouvelle date pour l’AGA, ainsi que tout éventuel changement de format dû à la pandémie, sera annoncée en juillet.

  

Autre source de nouvelle :

Gérer un aéroport, c’est plus que gérer des passagers. Il faut entretenir des bâtiments, pistes, systèmes d’éclairage et autres services, le tout afin d’assurer la sécurité et l’efficacité de nos aéroports #AéroportsduCanada #cdnpoli

Les aéroports canadiens demandent un soutien du gouvernement pour atténuer la crise de liquidités causée par l’interdiction de voyager en raison de la COVID-19 #cdnpoli #COVID19 http://ow.ly/Iq3W50zuCyt

 

Nouvelles venant des gouvernements :

L’appli Canada COVID-19 permet d’être facilement informé avec les dernières mises à jour sur la COVID-19.


#CeNEstPasLeTemps de voyager pour le plaisir. Les voyageurs qui sont exemptés fournissent des services essentiels pour appuyer les Canadiens dans la lutte contre la COVID-19. Faites votre part pour #AplatirLaCourbe et #RestezChezVous.

Plus d’info http://ow.ly/uapy50zr0hv


En réponse à la COVID-19, un avertissement officiel global aux voyageurs est en vigueur : Évitez les voyages non essentiels jusqu’à nouvel ordre.

Pour obtenir plus d’information à ce sujet : http://ow.ly/aUa850yRt07  #AplanirLaCourbe


#CeNestPasLeTemps de faire venir votre famille à l’aéroport pour vous chercher. Planifiez en vue de vous rendre chez vous par vos propres moyens.

Pour plus d’information : http://ow.ly/7KDg50zt9Eh


Un lien familial ne suffit pas pour justifier un voyage essentiel. Un ressortissant étranger membre de la famille d’un citoyen Canadien, tel qu’un conjoint, doit prouver qu’il voyage pour des motifs essentiels. Sinon, l’entrée au Canada leur sera refusée.

http://ow.ly/sTiC50zyWsG


En cette période difficile, nous comptons beaucoup sur les travailleurs dans le transport par camions, ferroviaire, portuaire & aérien, la livraison, les télécoms & bien d’autres industries.

Merci de votre important travail pour le Canada #SoutenirLesTravailleurs #COVID19 #JeudiMerci


#LSV? Les voyageurs aériens doivent s’assurer d’avoir avec eux leur propre couvre-visage à l’aéroport. Ils n’en recevront pas à l’aéroport. Sans couvre-visage, ils ne pourront monter à bord de leur vol. #MonCouvreVisageEnVoyage

Plus d’info : http://ow.ly/GnPZ50zj7td

 

Photo prise en septembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

De la part de l’équipe à l’aéroport – merci beaucoup pour votre collaboration et votre aide en cette période de crise alors que nous visons à atténuer les impacts potentiels de la COVID-19.

Nous continuerons de travailler avec nos partenaires aériens, nos partenaires d’affaire, nos partenaires dans la communauté et les autorités de réglementation gouvernementales afin de maintenir les activités à YQM et surtout de reprendre les activités normales lorsque possible.

Notre objectif est de vous fournir des mises à jour régulières des nouveaux développements ou changements d’activités à YQM. Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :

Twitter : @MonctonYQM

Facebook : @MonctonYQM

Site Web : www.cyqm.ca

Restez en sécurité !

Bernard LeBlanc, président et PDG, et les employés de YQM

Menu

Welcome!

Rechercher

Close