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Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton au sujet de la maladie du coronavirus (COVID-19)

Dans Cette Section

Le 1er mai 2020

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) continue de suivre l’évolution de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). La santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaire et employés sont notre principale priorité. 

Services des compagnies aériennes

Un rappel que l’horaire de nos compagnies aériennes peut changer à tout moment, les passagers sont priés de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations sur leur vol.

WESTJET

WestJet opérera 5 jours par semaine à Toronto (YYZ) les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches jusqu’au 2 mai

Du 3 au 31 mai, WestJet opérera 3 jours par semaine à Toronto (YYZ) les mardis, jeudis et dimanches

AIR CANADA

Tous les vols à Ottawa (YOW), Toronto (YYZ), Montréal (YUL) et Halifax (YHZ) sont suspendus jusqu’au 31 mai

PORTER

Porter Airlines prolonge sa suspension temporaire des vols jusqu’au 29 juin.

AIR TRANSAT & SUNWING

Tous les vols en direction du sud avec Air Transat et Sunwing de YQM sont annulés pour la saison 2020

 

 

Nouvelles venant de nos partenaires d’affaire :  

#CeNEstPasLeTemps de voyager pour des motifs non-essentiels. #RestezChezVous pour aider à #AplatirLaCourbe et combattre la propagation de la #COVID19.

Pour plus d’information : http://ow.ly/94Kr50z2ztO


Compte tenu de l’évolution de la situation liée au coronavirus, nous avons apporté plusieurs changements aux points de contrôle de sûreté : https://catsa-acsta.gc.ca/fr/reponse-covid19

 

Autre source de nouvelle :

Nous informons les voyageurs que des représentants du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick (MSPNB) effectuent désormais des contrôles sur les passagers à leur arrivée à l’aéroport. Le contrôle consiste en un questionnaire destiné à déterminer les raisons de votre voyage. Pour le moment, seuls les déplacements nécessaires vers le Nouveau-Brunswick sont autorisés pendant la pandémie de COVID-19.

  1. Tous les passagers à l’arrivée d’un vol seront soumis au questionnaire par un représentant provincial à leur entrée dans l’aéroport. Le contrôle de chaque vol prend environ une heure. Les voyageurs n’auront accès à la zone de ramassage des bagages qu’après avoir passé le contrôle.
  2. Le questionnaire comprend consiste en une série de questions de santé classiques comme la raison de votre venue au
    Nouveau-Brunswick ainsi que l’endroit où le passager prévoit de s’isoler pendant 14 jours.
  3. Si le MSPNB estime que le passager ne possède pas de raison valable pour entrer dans la province en vertu de l’état d’urgence, l’entrée au Nouveau-Brunswick lui sera refusée.
  4. Si le MSPNB estime que le passager n’a nul part où s’isoler pendant 14 jours, l’entrée pourrait lui être refusée ou il pourrait être exigé de lui qu’il s’isole dans un hôtel.
  5. Le MSPNB relève le numéro de téléphone et l’adresse de tous les passagers à leur arrivée et peut les appeler ou leur rendre une visite à l’adresse en question, afin de s’assurer que le passager respecte les directives d’isolement.
  6. Les frais d’hôtel et de vol de retour (si l’entrée lui a été refusée) sont la seule responsabilité du passager.

Nous continuerons de tenir les voyageurs informés de l’évolution de la situation relative à la pandémie. Nous vous remercions de votre patience en ces temps sans précédent.

Pour l’information la plus récente au sujet des restrictions de voyage vers le Nouveau-Brunswick, rendez-vous sur bit.ly/3aJvOBC.


Nous avons récemment installé de nouveaux tabourets de bar (à deux mètres l’un de l’autre) (photo de gauche) sur la passerelle vers notre Bistro Altitude côté piste ainsi qu’un comptoir accessible aux fauteuils roulants (photo de droite). La passerelle offre une vue imprenable sur la piste !

Nous sommes impatients de revoir nos amis lorsque les choses reviendront à la normale. Même si le Bistro Altitude est temporairement fermé en raison de la pandémie COVID-19, la passerelle est accessible.

  

Nouvelles venant des gouvernements :

Nouvel élargissement du protocole de dépistage de la COVID-19; restrictions de voyage imposées aux travailleurs étrangers temporaires

https://bit.ly/3aM6oDB


Vous revenez au Canada ?  La nouvelle application ArriveCAN vous permet de :

  • Limiter les contacts avec le personnel des frontières et de l’aéroport
  • Fournir rapidement l’information requise à votre arrivée au Canada.

 

Téléchargez-la ici : http://ow.ly/qg6F50zsi8P


Aux voyageurs de retour au Canada : À l’arrivée, vous devez fournir des renseignements relativement à la COVID-19.  Pour plus de rapidité et pour limiter les contacts à la frontière, téléchargez l’application ArriveCAN.   http://ow.ly/qg6F50zsi8P

https://twitter.com/i/status/1255602926367715334

 

 

Picture taken September 2019

 

 

 

 

 

 

 

De la part de l’équipe à l’aéroport – merci beaucoup pour votre collaboration et votre aide en cette période de crise alors que nous visons à atténuer les impacts potentiels de la COVID-19.

Nous continuerons de travailler avec nos partenaires aériens, nos partenaires d’affaire, nos partenaires dans la communauté et les autorités de réglementation gouvernementales afin de maintenir les activités à YQM et surtout de reprendre les activités normales lorsque possible.

Notre objectif est de vous fournir des mises à jour régulières des nouveaux développements ou changements d’activités à YQM. Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :

Twitter : @MonctonYQM

Facebook : @MonctonYQM

Site Web : www.cyqm.ca

 

Restez en sécurité !

Bernard LeBlanc, président et PDG, et les employés de YQM

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