Main content

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton au sujet de la maladie du coronavirus

Dans Cette Section

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) continue de suivre l’évolution de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). La santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaire et employés sont notre principale priorité.

Services des compagnies aériennes

Un rappel que l’horaire de nos compagnies aériennes peut changer à tout moment, les passagers sont priés de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations sur leur vol.

WESTJET

WestJet opère présentement 3 jours par semaine vers Toronto (YYZ) les mardis, jeudis et dimanches jusqu’au 4 août.

Du 5 août au 4 septembre, WestJet opérera 5 jours par semaine vers YYZ les lundis, mardis, jeudis, vendredis et dimanches.

AIR CANADA

Air Canada a repris ses activités avec un vol quotidien vers Toronto (YYZ) et Montréal (YUL) jusqu’au 19 juillet.  Du 20 au 31 juillet, un vol supplémentaire vers YYZ sera ajouté – des exceptions peuvent s’appliquer.

Les vols vers Halifax (YHZ) et Ottawa (YOW) sont suspendus indéfiniment.

PORTER

Les vols de Porter Airlines sont temporairement suspendus et devraient reprendre leurs activités le 31 août.

 


Le public était cordialement invité à assister à la réunion du comité consultatif communautaire et de gestion du bruit de #MonctonYQM qui a eu lieu le mardi 7 juillet à 13h via Zoom.

Pour en faire l’écoute, cliquez sur ce lien : https://vimeo.com/436433385

  

Nouvelles venant de nos partenaires d’affaire : 

Le 22 juin, nous avons accueillis @aircanada sur les pistes, les voies de circulation et les aires de trafic de #MonctonYQM alors que les vols quotidiens reprennent vers Toronto et Montréal.

Pour l’horaire actuel : https://cyqm.ca/fr/information-sur-les-vols/vols/ #voyageons #Moncton


Nous avons changé nos processus d’embarquement pour mieux vous servir et assurer une distance de séparation appropriée en tout temps. Veuillez suivre patiemment les annonces de préembarquement afin que l’embarquement se déroule en toute sécurité. http://aircanada.com/conseilsdevoya

Que contiennent nos trousses gratuites de soins personnels ? Pour votre sécurité et tranquillité d’esprit, chaque passager reçoit gratuitement un masque, des gants, une bouteille d’eau, du désinfectant pour les mains et des lingettes dans un sac jetable.  https://aircanada.com/soinpropreplus

 

Autre source de nouvelle :

La priorité absolue d’un aéroport est d’assurer la santé, la sûreté et la sécurité de ses passagers et de ses employés. #prêtpourchaquevoyage


Où puis-je aller au Canada et quelles sont les restrictions en matière de #voyage ?

Nous avons la réponse! Nous venons tout juste de lancer une carte interactive du Canada. C’est ici : https://cafr-keepexploring.canada.travel/canada-genial?

 

Nouvelles venant des gouvernements :

Renseignez-vous avant de partir. Venez-vous au Nouveau-Brunswick ?

Assurez-vous de connaitre les règles avant de partir. https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/covid-19/voyageurs.html

 


À compter du 3 juillet, les Canadiens de la région Atlantique pourront entrer et sortir du Nouveau-Brunswick sans avoir à s’isoler, mais seront tenus d’établir leur identité et de présenter une preuve de leur province de résidence.

Les documents et la pièce d’identité avec photo doivent tous être à jour. Remplir votre questionnaire routier avant d’arriver à la frontière vous fera gagner du temps.

En cliquant sur https://bit.ly/3eWpn0O vous pouvez imprimer le document ci-joint, le remplir et le présenter lors de votre arrivée au point d’entrée au N.-B.


Voyageurs au Canada : n’oubliez pas que les mesures obligatoires pour les voyageurs, dont l’obligation de s’isoler ou de se mettre en quarantaine pendant 14 jours à l’arrivée, ont été prolongées jusqu’au 31 août.

Pour en savoir plus : http://ow.ly/CEXW50Amuey


Dans le cadre des nouvelles mesures, tous les employés et le personnel qui entrent ou travaillent dans la zone réglementée de l’aéroport seront visés par les procédures de vérification de la température.

Pour en savoir plus : http://ow.ly/uE5j50A6ukt


Pour protéger les Canadiens et aider à éviter que le transport aérien soit une source de propagation de la #COVID19, nous exigerons la vérification de la température des voyageurs à destination ou en provenance du #Canada. Plus d’info : http://ow.ly/uE5j50A6ukt


À cause de la #COVID19, certains territoires et provinces ont un accès limité pour renouveler une pièce d’identité.

Si vous voyagez à l’intérieur au Canada avant le 31 août, vous pouvez utiliser une pièce d’identité du Gouvernement du Canada expirant après le 1er mars. http://ow.ly/Bqd950Ao04t

 

Photo prise en septembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

De la part de l’équipe à l’aéroport – merci beaucoup pour votre collaboration et votre aide en cette période de crise alors que nous visons à atténuer les impacts potentiels de la COVID-19.

Nous continuerons de travailler avec nos partenaires aériens, nos partenaires d’affaire, nos partenaires dans la communauté et les autorités de réglementation gouvernementales afin de maintenir les activités à YQM et surtout de reprendre les activités normales lorsque possible.

Notre objectif est de vous fournir des mises à jour régulières des nouveaux développements ou changements d’activités à YQM. Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :

Twitter : @MonctonYQM

Facebook : @MonctonYQM

Site Web : www.cyqm.ca

Restez en sécurité !

Bernard LeBlanc, président et PDG, et les employés de YQM

Menu

Welcome!

Rechercher

Close