Main content

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton au sujet de la maladie du coronavirus

Dans Cette Section

Le 19 juin 2020

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) continue de suivre l’évolution de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). La santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaire et employés sont notre principale priorité.

Services des compagnies aériennes

 Un rappel que l’horaire de nos compagnies aériennes peut changer à tout moment, les passagers sont priés de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations sur leur vol.

 

WESTJET

WestJet opère présentement 3 jours par semaine vers Toronto (YYZ) les mardis, jeudis et dimanches et continuera jusqu’au 4 août; cependant, à partir du 5 juillet les départs passeront de 1500 à 1255.

AIR CANADA

Tous les vols à :

  • Toronto (YYZ) et Montréal (YUL) sont actuellement suspendues et reprendront à partir de lundi le 22 juin avec un vol quotidien vers YYZ et YUL jusqu’au 30 juin. Pour le mois de juillet, les vols vers YYZ et YUL seront deux fois par jour (des exceptions peuvent s’appliquer).
  • Halifax (YHZ) et Ottawa (YOW) sont suspendus jusqu’au 7 septembre.  Les deux services devraient reprendre leurs activités le 8 septembre.

PORTER

Les vols de Porter Airlines sont temporairement suspendus et devraient reprendre leurs activités le 29 juillet.

SWOOP

En raison de l’impact de la COVID-19, Swoop a reporté le service prévu à #MonctonYQM. Les voyageurs concernés seront informés de manière proactive de leurs options par courrier électronique.

 

Lire les détails ici (communiqué uniquement en anglais) : http://bit.ly/3dOwmsk

 

Nouvelles venant de nos partenaires d’affaire : 

Nos protocoles Air Canada SoinPropre+ sont en place pour vous protéger durant votre voyage, de l’enregistrement libre-service à l’avance au maintien d’une distance de séparation, en passant par des services sans contact. En savoir plus : http://aircanada.com/conseilsdevoya

 


Conseil pour voyager sans contact : laissez votre monnaie, vos verres fumés et votre téléphone cellulaire dans votre bagage de cabine.

  

Autre source de nouvelle :

1,8 million de Canadiens travaillent dans le secteur. La réouverture de la saison estivale de voyage leur est essentielle. @voyageons_ca exhorte le gouvernement à clarifier les règles entourant les déplacements. #Voyageons. Informez-vous : https://t.co/ST611dkota?amp=1


La Table ronde canadienne du voyage et du tourisme exhorte nos gouvernements à clarifier les règles de voyage et de tourisme. L’été passe vite. Nous devons relancer le tourisme maintenant et de façon sécuritaire ! #voyageons


Les aéroports du Canada ont mis en place des mesures strictes pour assurer la sécurité des voyageurs. Nous sommes prêts à vous accueillir. Il est temps que les gouvernements collaborent pour rouvrir notre pays.

Lisez notre lettre ouverte ici : http://ow.ly/X6mG50AbE6O

  

Nouvelles venant des gouvernements :

Renseignez-vous avant de partir. Venez-vous au Nouveau-Brunswick ?

Assurez-vous de connaitre les règles avant de partir. https://bit.ly/3c56MO7

 

 


En direction de l’aéroport ?

Apportez votre propre couvre-visage et portez-le pour contribuer à protéger ceux qui vous entourent. Sans couvre-visage, vous mettez les autres en danger et vous ne pourrez pas prendre l’avion : http://ow.ly/770C50zj7QM    #MonCouvreVisageEnVoyage


Une vérification de température sera obligatoire pour tous les passagers aériens de/vers et à l’intérieur du Canada, en plus du port d’un couvre-visage. Les Canadiens qui entrent au pays doivent s’auto-isoler pendant 14 jours.

Plus d’info : http://ow.ly/Vgkz50A85L8 #COVID19


Alors que la pandémie de #COVID19 se poursuit, nous mettons en place de nouvelles mesures liées au transport pour aider les gens à rester en sécurité et pour contribuer à #AplatirLaCourbe.

Pour connaître toutes nos mesures, visitez notre site Web : http://ow.ly/829j30qBJb1


Les restrictions sur les voyages discrétionnaires (non essentiels) entre le Canada et les États-Unis ont été prolongées jusqu’au 21 juillet 2020.

 

 

 


Rappel : Évitez tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada.

  • Des restrictions de déplacement pourraient survenir sans préavis et empêcher votre retour au pays
  • Aucun vol de rapatriement supplémentaire n’est prévu pendant la pandémie de #COVID19

http://ow.ly/a5Wn50A591m


Lorsqu’il est difficile de respecter l’#éloignementphysique, portez un masque si vous le pouvez. Nous avons des conseils de choses à faire et à ne pas faire qui peuvent vous aider : http://ow.ly/ykK950A1Hrk

 

Photo prise en septembre 2019

 

 

 

 

 

 

 

De la part de l’équipe à l’aéroport – merci beaucoup pour votre collaboration et votre aide en cette période de crise alors que nous visons à atténuer les impacts potentiels de la COVID-19.

Nous continuerons de travailler avec nos partenaires aériens, nos partenaires d’affaire, nos partenaires dans la communauté et les autorités de réglementation gouvernementales afin de maintenir les activités à YQM et surtout de reprendre les activités normales lorsque possible.

Notre objectif est de vous fournir des mises à jour régulières des nouveaux développements ou changements d’activités à YQM. Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :

Twitter : @MonctonYQM

Facebook : @MonctonYQM

Site Web : www.cyqm.ca

Restez en sécurité !

Bernard LeBlanc, président et PDG, et les employés de YQM

Menu

Welcome!

Rechercher

Close