Main content

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton reçoit l’accréditation sanitaire d’Airports Council International

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, NB – La pandémie de la COVID-19 a eu un impact important sur les voyages aériens, mais un nombre important de mesures de santé et de sécurité ont été mises en place par les aéroports et les compagnies aériennes à toutes les étapes du voyage aérien pour que les voyageurs se sentent en sécurité et rassurés tout au long de leur voyage.

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) est heureux de partager que son engagement envers la santé et la sécurité a été reconnu par Airports Council International (ACI) et que YQM est maintenant qualifié dans son programme d’accréditation sanitaire des aéroports d’ACI. Ce nouveau programme est conçu pour rassurer les voyageurs sur la sécurité des installations aéroportuaires et sur les précautions prises pour limiter les risques pour la santé pendant le voyage. Plus de 200 aéroports sont accrédités par ce programme dans le monde entier.

« La santé et la sécurité de nos passagers, de nos partenaires aériens, de nos locataires et de nos employés est notre priorité absolue. La pandémie de la COVID-19 a certainement mis en évidence l’importance de cet aspect. Ainsi, le fait d’être reconnu par un programme de santé normalisé dans les aéroports internationaux signifie que les passagers et les employés peuvent être assurés que nous avons mis en œuvre des mesures et des protocoles de santé de qualité, conformes aux meilleures pratiques mondiales. Depuis mars, YQM travaille en étroite collaboration avec les gouvernements, provincial et fédéral, pour adopter et faciliter l’évolution des protocoles de sécurité publique visant à ralentir la propagation de la COVID-19 » , a déclaré Bernard LeBlanc, président et directeur général de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton.

Plusieurs mesures sont actuellement en place à l’aéroport. Elles comprennent, entre autres, les mesures suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire pour tous ceux qui se trouvent dans l’aérogare et dans toute zone publique, y compris les passagers et les employés de l’aéroport.
  • L’accès à l’aérogare est limité aux passagers et aux employés de l’aéroport pour favoriser l’éloignement physique. Toute personne qui prend ou dépose un passager est priée d’attendre à l’extérieur, sauf si le passager a besoin d’aide.
  • Toute personne à l’aéroport est priée de respecter les mesures de distanciation physique, qui sont mises en œuvre au moyen d’une signalisation.
  • Des postes supplémentaires de désinfection des mains ont été installés dans l’aérogare au cas où le lavage des mains n’est pas possible.
  • La fréquence et l’efficacité des protocoles de nettoyage et de désinfection ont été augmentées. Par exemple, un pulvérisateur électrostatique est désormais utilisé.

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo‑LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport ultramoderne, le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Renseignements :
Julie Pondant, responsable des communications
506-856-5459 ou 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close