L’Aéroport international Roméo-Leblanc du Grand Moncton obtient un excellent résultat au sondage d’Airport Service Quality
DIEPPE (N.‑B.) – Au cours de la dernière année, la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (YQM) a participé à un outil d’étalonnage du Conseil international des aéroports (CIA) nommé Airport Service Quality (ASQ). Cet outil est un programme réputé mondialement qui évalue le niveau de satisfaction des passagers dans les aéroports.
Il fournit les outils et les informations nécessaires à une meilleure compréhension des avis des passagers ainsi que de leurs souhaits quant aux produits et services d’un aéroport. YQM participe à des sondages trimestriels afin de regrouper les échantillons nécessaires pour participer au programme avec une collecte de données suffisante. On écrit ensuite un rapport comportant diverses catégories.
Dans l’ensemble, la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton excelle dans les catégories suivantes (résultats de l’ASQ pour le quatrième trimestre [T4]) en 2016 en comparaison aux autres aéroports canadiens participants :
- YQM s’est classé 1er dans 16 catégories
- YQM s’est classé 2e dans 11 catégories
- YQM s’est classé 3e dans une catégorie
- Il y avait 37 questions au sondage, et nous nous sommes classés 3e ou plus dans 28 d’entre elles (ou dans 76 % des cas)
Grâce au sondage et au rapport, YQM a pu créer un meilleur bilan de rentabilité afin d’attirer une entreprise comme le Tim Hortons à l’aéroport. Tim Hortons a ouvert ses portes en décembre dernier à l’intérieur de l’aérogare.
Bernard LeBlanc, président et directeur général d’YQM, indique que cet outil d’étalonnage est un excellent moyen de comparer et d’évaluer notre service à la clientèle ainsi que de nous donner une bonne idée des endroits où nous devons concentrer nos efforts afin d’obtenir des améliorations globales et spécifiques.
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Au sujet de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)
L’AIGM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365, chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs et aux sociétés de fret. Ils assurent des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.
L’AIGM s’efforce de plus de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des dix plus importants acteurs du secteur privé pour l’économie du Nouveau‑Brunswick.
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