Main content

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton accueille PAL Airlines

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, NB – Aujourd’hui marque le vol inaugural de PAL Airlines dans notre région. Le vol de ce matin est parti de St John’s, Terre-Neuve, pour arriver au Grand Moncton à 9 h 30. L’heure de départ du Grand Moncton pour St John’s est fixée à 10 h 10. L’horaire est conçu pour accommoder à la fois les passagers d’affaires et de loisirs.

« Notre équipe a beaucoup travaillé avec PAL Airlines pour que cette route soit opérationnelle. Nous sommes très fiers d’avoir maintenant une liaison directe avec Terre-Neuve à partir de notre région. Cela permettra aux travailleurs mobiles de se déplacer plus facilement et plus rapidement, aux familles de se réunir et aux gens d’affaires de rendre leur journée encore plus productive grâce à un temps de trajet plus court. C’est aussi une excellente occasion de voyager dans la bulle atlantique », a déclaré Bernard LeBlanc, PDG de YQM.

Le service intéressera de nombreuses entreprises, distributeurs ou entrepreneurs basés au Nouveau-Brunswick qui opèrent ou doivent également faire des affaires à Terre-Neuve et Labrador. De même, il existe des liens familiaux et d’amis importants entre les deux provinces et des projets de voyages d’agrément qui peuvent profiter d’un lien aussi direct entre le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve. Ce service peut donc profiter à la région du Grand Moncton ainsi qu’aux voyageurs du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse.

« Toute notre équipe est ravie de commencer notre service au Grand Moncton », a déclaré Calvin Ash, président de PAL Airlines.« Nous avons apprécié l’esprit de coopération dont a fait preuve la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton pour faire de cette nouvelle route une réalité. Nous avons hâte de renforcer les liens entre le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve et Labrador et nous sommes déterminés à faire partie intégrante de la communauté du Grand Moncton à long terme.

Le service a pour but d’inclure Ottawa, Ontario, une fois que les restrictions gouvernementales sur les voyages vers le Canada atlantique seront progressivement réduites.

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport ultramoderne, le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Renseignements :
Julie Pondant, responsable des communications d’entreprise
506-856-5459 ou 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close