Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

La Direction de l’Aéroport International du Grand Moncton accueille un nouveau membre au sein de son conseil d’administration

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, N.-B., 15 février 2024 – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est heureuse d’annoncer la nomination de Francis LeBlanc à titre de nouveau membre de son conseil d’administration et de représentant du gouvernement fédéral.

« Nous sommes heureux d’accueillir M. LeBlanc au sein du conseil d’administration de la DAIGM », a déclaré Luc Elsliger, Président du conseil d’administration de la DAIGM. « Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec M. LeBlanc alors que nous continuons à voir l’aéroport se développer et que nous traçons une voie passionnante pour son avenir. »

LeBlanc est originaire de Dieppe et a acquis une vaste expérience tout au long de sa carrière dans les domaines de la finance, des ventes, du service à la clientèle et de la gestion. Il est actuellement à la retraite et continue de s’impliquer dans divers organismes communautaires.

Quelques faits saillants au sujet de Francis LeBlanc:

  • Diplômé en éducation et en art de l’Université de Moncton, il a commencé sa carrière en tant qu’enseignant.
  • Il a ensuite poursuivi une carrière fructueuse dans la finance et la vente.
  • Il a agi à titre de Président du conseil d’administration de la Credit Union du Nouveau-Brunswick de 2015 à 2019 ainsi qu’à titre de membre du conseil d’administration de divers organismes de la région du Grand Moncton.
  • Il a été conseiller municipal et maire adjoint de la ville de Dieppe de 1998 à 2008.

En tant que société financièrement indépendante et sans but lucratif, la DAIGM a été en mesure d’attirer certains des plus grands leaders de la région au sein de son conseil d’administration afin de superviser l’orientation stratégique de l’organisation. Avec des revenus d’exploitation de plus de 20 millions de dollars par année et la prestation de services aériens à 600 121 passagers en 2023, la DAIGM est un solide chef de file économique dans la région du Grand Moncton et du Nouveau-Brunswick.

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport progressiste et le principal aéroport du centre des Maritimes. 24/7/365 – toutes les personnes associées à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant partout dans le monde et à l’industrie mondiale du fret – sûr, pratique, efficace, bilingue et professionnel.

YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional – elle génère actuellement plus de 665 millions de dollars d’activité économique par an, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Relations avec les médias
Sheila Lagacé, Spécialiste principale des communications
M: (506) 850-2592
slagace@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close