La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton accueille quatre nouveaux membres à son conseil d’administration
Grand Moncton, 15 mai 2025— La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est heureuse d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres à son conseil d’administration pour le mandat 2025-2026.
Les nominations ont été officiellement présentées à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la DAIGM le 6 mai 2025 par le président du conseil d’administration, Luc Elsliger. Les nouveaux membres sont les suivants :
- Pisani Fosso, nommé par la Commission de services régionaux du Sud-Est, apporte avec lui une expérience inestimable en entrepreneuriat ainsi qu’un regard neuf sur la région.
- Linda Schofield, nommée par la DAIGM, est une dirigeante éprouvée forte d’une grande expérience en matière de planification stratégique et dans l’industrie du tourisme.
- Dan McLaughlin, nommé par la Ville de Riverview, est connu pour son esprit d’innovation et sa vision d’entreprise axée sur les résultats.
- Chris Holland, nommé par la Ville de Riverview, apporte près de 20 années d’expérience dans l’aviation, qu’il s’agisse de son expertise technique ou de sa passion pour le secteur.
« Nous sommes heureux d’accueillir ces quatre personnes au conseil d’administration de la DAIGM, a déclaré Luc Elsliger, président du conseil. Leur vaste expérience et leurs perspectives nouvelles nous seront indispensables alors que nous continuer à nous développer et à solidifier notre rôle d’aéroport de choix au Canada atlantique. »
Ces nouvelles nominations viennent renforcer l’engagement du conseil d’administration envers la collaboration régionale, l’innovation et les besoins en constante évolution du secteur de l’aviation. Alors que l’industrie de l’aviation continue de changer, YQM reste déterminé à jouer un rôle majeur en encourageant la connectivité, en soutenant le commerce et le tourisme et en contribuant de manière concrète à la croissance économique du Canada atlantique.
Le conseil d’administration de la DAIGM est chargé de guider les orientations stratégiques de YQM, en veillant à ce que les activités de l’aéroport soient effectuées avec excellence, de manière durable et avec une vision à long terme. Grâce au soutien de son conseil d’administration, l’aéroport est bien placé pour tirer parti de ses succès et explorer de nouvelles possibilités qui s’alignent sur les priorités de la région en matière de développement.
-30-
À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)
YQM est un aéroport progressif et le premier aéroport dans le centre des Maritimes. 24/7/365 — tous les associés à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant dans le monde entier et à l’industrie mondiale du fret — sûr, pratique, efficace, bilingue et une approche professionnelle.
YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional — elle génère plus de 309 millions de dollars d’activité économique chaque année, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick.
Votre économie. Votre aéroport.
Personne-ressource auprès des médias
Lauren Guitard, spécialiste principale des communications
(506) 850 2592
lguitard@cyqm.ca