Main content

Deux étudiants de l’Université Mount Allison reçoivent chacun la Bourse d’études en aviation Rob Robichaud Vantage Airport Group d’une valeur de 5 000 $

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, N.-B. – L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) est ravi de vous annoncer que Josef Anton Gonzalez et Ernest Munnings se sont chacun vus attribuer la Bourse d’études Rob Robichaud Vantage Airport Group d’une valeur de 5 000 $.

La bourse est offerte aux étudiants qui suivent un programme de baccalauréat ès sciences (aviation) à l’Université Mount Allison. Ce programme unique de premier cycle est associé à une formation de pilote que l’université offre en partenariat avec le Moncton Flight College.

Josef Gonzalez

Originaire de Trinité-et-Tobago, Josef Gonzalez est étudiant en première année de baccalauréat ès sciences (aviation).

Cadet de la fratrie, Josef vit avec ses parents et deux frères et soeurs. Suivre un programme d’études dans l’aviation fait partie de ses rêves d’enfant alors qu’il observait les avions atterrir à son aéroport local.

« La simple idée d’être dans les airs me fait aimer l’aviation, être en altitude, voler au milieu des nuages et les survoler. Et qui peut résister à l’excitation d’un décollage? dit-il. Je suis vraiment honoré de recevoir la Bourse d’études en aviation Rob Robichaud Vantage Airport Group. »

« Recevoir cette occasion de venir étudier ici à l’Université Mount Allison, loin de la maison, n’a pas été facile pour moi, mais le personnel et les autres étudiants, ainsi que la communauté, ont tout fait pour m’aider, affirme Josef ».

Ernest Munnings

Originaire de Nassau, dans les Bahamas, Ernest Munnings est étudiant en première année de baccalauréat ès sciences (aviation) et est impatient de devenir pilote.

Tout petit déjà, Ernest s’intéressait à l’aviation. Lorsqu’il entendait un avion passer dans le ciel, il arrêtait tout pour l’observer jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon. Il se fixait sur l’avion où qu’il soit.

« Je suis extrêmement reconnaissant envers les donateurs de la Bourse en aviation Rob Robichaud Vantage Airport Group pour leur générosité et leur gentillesse, s’exprime Ernest. Ma famille et moi sommes infiniment reconnaissants de cette aide qui servira à mon éducation et à ma volonté de progresser dans l’industrie de l’aviation. »

Bourse en aviation Rob Robichaud Vantage Airport Group

La Bourse en aviation Rob Robichaud Vantage Airport Group a été attribuée pour la première fois pour l’année universitaire 2018-2019 et est offerte aux étudiants à temps plein qui suivent, ou qui entament, un programme de baccalauréat ès sciences (aviation). La bourse est attribuée chaque année à deux étudiants qui recevront chacun 5 000 $.

Établi en 2008, le programme d’aviation de l’Université Mount Allison est offert en partenariat avec le Moncton Flight College. Le baccalauréat en sciences de cette université est l’un des rares programmes au Canada à offrir aux étudiants la possibilité d’obtenir un diplôme de premier cycle intégrant une formation théorique et pratique en aviation. Les matières liées à l’aviation, comme la géographie, les mathématiques et la physique, sont enseignées à Mount Allison, et la formation au sol est assurée par le Moncton Flight College, avec en plus quelque 200 heures de formation au pilotage. Une fois leurs études terminées, les diplômés trouvent très vite un emploi (mta.ca/aviation).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et prendre connaissance des étapes à suivre pour présenter une demande, rendez-vous à la page mta.ca/apply.

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport ultramoderne, le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

Pour plus de renseignements :
Julie Pondant, responsable des communications
506-856-5459 ou 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close