Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

Des améliorations apportées à l’infrastructure permettent à YQM de gagner en efficacité et de poursuivre sa croissance

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, N.-B., 19 décembre 2023 – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est heureuse d’annoncer l’achèvement de deux importants projets d’amélioration de l’infrastructure à YQM qui aideront l’aéroport à se positionner en vue d’une croissance continue.

L’agrandissement de l’aire de trafic VIII permet maintenant de stationner davantage d’aéronefs, et l’agrandissement de l’aire de dégivrage permet maintenant de dégivrer plusieurs aéronefs en même temps.

« YQM a bien progressé lors de la reprise en 2023 et nous terminons l’année sur une note positive avec l’achèvement de deux projets importants qui améliorent encore notre aéroport », a déclaré Courtney Burns, présidente-directrice générale de la DAIGM.

Ces améliorations permettent à YQM d’éliminer les goulets d’étranglement et à l’aéroport de faire face à la croissance continue du nombre de passagers et du volume de fret, afin d’acheminer plus efficacement les marchandises canadiennes vers les marchés internationaux, y compris les produits de la mer vivants et frais.

Le gouvernement du Canada a annoncé des investissements d’un montant maximal de 10,8 millions de dollars à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton pour ces travaux de mise à niveau dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux.

« L’agrandissement de l’aire de trafic 8 et du poste de dégivrage, financé par l’entremise du Fonds national des corridors commerciaux, est une excellente nouvelle pour l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton! Ces importants projets d’infrastructure renforceront la compétitivité et l’efficacité de nos chaînes d’approvisionnement et contribueront à rendre la vie plus abordable », a indiqué le Ministre des Transports du Canada, l’honorable Pablo Rodriguez.

Le projet comprenait également la révision et la reconstruction de la route reliant l’aire de trafic de l’aéroport aux entrepôts frigorifiques et aux installations de stockage du fret, qui a été achevée en 2021, ainsi qu’un nouveau système de gestion des liquides de dégivrage, qui a été achevé en 2020.

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport progressiste et le principal aéroport du centre des Maritimes. 24/7/365 – toutes les personnes associées à l’aéroport s’efforcent de fournir un service aérien supérieur aux passagers voyageant partout dans le monde et à l’industrie mondiale du fret – sûr, pratique, efficace, bilingue et professionnel.

YQM s’efforce également de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional – elle génère actuellement plus de 665 millions de dollars d’activité économique par an, ce qui en fait l’un des principaux contributeurs économiques du secteur privé à l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Relations avec les médias à YQM :
Sheila Lagacé, Spécialiste principale des communications
M: (506) 850-2592
slagace@cyqm.ca

Relations avec les médias à Transport Canada :
Laura Scaffidi
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Pablo Rodriguez
Ministre des Transports, Ottawa
laura.scaffidi@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
media@tc.gc.ca 
613-993-0055

Menu

Welcome!

Rechercher

Close