Main content

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton au sujet de la maladie du coronavirus (COVID-19)

Dans Cette Section

Le 17 avril 2020

Mise à jour de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) continue de suivre l’évolution de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). La santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaire et employés sont notre principale priorité. 

Services des compagnies aériennes

Un rappel que l’horaire de nos compagnies aériennes peut changer à tout moment, les passagers sont priés de contacter leur compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations sur leur vol.

WESTJET

À partir du 18 avril jusqu’au 2 mai, WestJet opérera 5 jours par semaine à Toronto (YYZ) les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches

Du 3 au 31 mai, WestJet opérera 3 jours par semaine à Toronto (YYZ) les mardis, jeudis et dimanches

AIR CANADA

Tous les vols à Ottawa (YOW), Toronto (YYZ), Montréal (YUL) et Halifax (YHZ) sont suspendus jusqu’au 31 mai

PORTER

Tous les vols avec Porter Airlines sont suspendus jusqu’au 31 mai

AIR TRANSAT & SUNWING

Tous les vols en direction du sud avec Air Transat et Sunwing de YQM sont annulés pour la saison 2020

 

Nouvelles venant de nos partenaires d’affaire :  

#CeNEstPasLeTemps de voyager pour le plaisir. Les voyageurs qui sont exemptés fournissent des services essentiels pour appuyer les Canadiens dans la lutte contre la COVID-19. Faites votre part pour #AplatirLaCourbe et #RestezChezVous

http://canada.ca/le-coronavirus

 

Autre source de nouvelle :

Un tout grand merci @SunwingVacay pour ce geste qui bénéficie plusieurs communautés au pays, incluant la nôtre #Moncton

Sunwing est fier de s’associer à @SecondHarvestCA en offrant plus de 46 000 repas à 17 communautés à travers le Canada. Nous nous sommes engagés à donner 100 % des repas en vol à @foodrescueca et fournir des repas nourrissants aux Canadiens dans le besoin.  https://bit.ly/3a2jX17

 

Nouvelles venant des gouvernements :

Conformément aux mesures obligatoires, les voyageurs (ayant ou non des symptômes) de retour au Canada doivent porter un masque non médical ou un couvre-visage lors de leur entrée au pays et éviter tout contact avec des personnes vulnérables. http://ow.ly/tRpj50zemlk 


Les exploitants aériens sont tenus d’effectuer des contrôles de santé à tous les passagers conformément à nos nouvelles mesures contre la COVID-19. On demande aux gens d’éviter tout voyage non essentiel et #RestezChezVous

http://ow.ly/MTLg50zfc3P


De nouvelles mesures obligatoires ont été annoncées pour les voyageurs retournant au Canada. Lisez notre conseil de santé aux voyageurs : http://ow.ly/qepW50zgBg5

 

 

 

 

 

 

 

Photo prise en septembre 2019

 

De la part de l’équipe à l’aéroport – merci beaucoup pour votre collaboration et votre aide en cette période de crise alors que nous visons à atténuer les impacts potentiels de la COVID-19.

Nous continuerons de travailler avec nos partenaires aériens, nos partenaires d’affaire, nos partenaires dans la communauté et les autorités de réglementation gouvernementales afin de maintenir les activités à YQM et surtout de reprendre les activités normales lorsque possible.

Notre objectif est de vous fournir des mises à jour régulières des nouveaux développements ou changements d’activités à YQM. Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :

Twitter : @MonctonYQM

Facebook : @MonctonYQM

Site Web : www.cyqm.ca

 

Restez en sécurité !

Bernard LeBlanc, président et PDG, et les employés de YQM

Menu

Welcome!

Rechercher

Close