Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

Stationnement

Dans Cette Section

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) offre plusieurs types de stationnements afin de répondre à vos besoins. Ils sont tous accessibles 24 heures sur 24 et sécurisés.

Les aires de stationnement de courte et de longue durée sont situées devant l’entrée de l’aéroport et ne nécessitent pas de réservation préalable.

Tarifs du stationnement (en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022)
Heure4 $
Jour16 $
Semaine (5-7 jours)80 $
Mois275 $
Tarifs du stationnement (en vigueur à partir du 1e janvier 2023)
Heure4 $
Jour20 $
Semaine (5-7 jours)100 $
Mois350 $

– taxes sont incluses dans le tarif

Le paiement par carte de débit ou de crédit à la sortie des stationnements de courte et longue durée est offert à nos trois bornes de paiement.

Vous pouvez payer en argent comptant ou par carte de crédit ou de débit à l’une des bornes de paiement se trouvant à l’intérieur de l’aérogare, près du stationnement de courte durée.

Stationnement accessible

Des places de stationnement accessible sont mises à leur disposition dans toutes nos aires de stationnement.

Deux de ces emplacements sont situés à l’intérieur du stationnement sous-terrain mais nécessitent une réservation à l’avance et doivent être titulaires d’un permis pour personnes handicapées. Le tarif pour la réservation d’un de ces emplacements est de 100 $ par semaine.  Si vous avez besoin d’aide pour ce qui a trait au stationnement accessible ou si vous souhaitez réserver l’un des emplacements du sous-terrain, veuillez communiquez avec la sécurité aéroportuaire au 506 856-5429.

Prendre ou déposer une personne à l’aéroport

Il est possible de déposer ou prendre des passagers aux portes principales de l’aérogare. Veuillez suivre les affiches de Départ et d’Arrivée en vous approchant de l’aéroport.

Il est strictement interdit de se stationner aux portes principales, à l’exception des véhicules désignés comme les taxis. Un véhicule ne peut être laissé sans surveillance. Des contraventions pourront être émises aux véhicules stationnés sans autorisation.

Zone d’attente d’appel

Afin de réduire le nombre de véhicules autour de l’aérogare, nous offrons une zone d’attente d’appel pour un maximum de 30 minutes jusqu’à ce que la personne que vous attendez vous appelle pour venir la chercher. Les conducteurs se présentant à l’aéroport pour ramasser une personne seront dirigés vers la nouvelle zone d’attente d’appel située à côté de l’aéroport sur l’avenue Aviation, et ce afin de ne plus avoir de véhicules à l’arrêt en bordure de rue en face et autour de l’aérogare.

Menu

Welcome!

Rechercher

Close