Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est prête à accueillir à nouveau les passagers à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) alors que le Nouveau-Brunswick et le Canada assouplissent les mesures visant à rouvrir le voyage et le tourisme, en toute sécurité et de façon coordonnée.  À YQM, nous restons déterminés à assurer la santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaires et employés tout au long des changements en cours.

Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :  Twitter : @MonctonYQM et Facebook : @MonctonYQM

Restez en sécurité !


À quoi s’attendre lors d’une visite ou d’un voyage à YQM

  • les non-passagers sont permis d’entrer dans l’aéroport;
  • le port du masque est obligatoire dans les zones réglementées par le gouvernement fédéral, telle que lors du contrôle de sécurité avant l’embarquement, dans la zone d’attente après-sécurité, lors de l’embarquement et du débarquement de l’avion jusqu’à l’entrée dans le bâtiment, la zone de traitement des douanes et des frontières, et à bord de votre vol;
  • des mesures de protection à plusieurs niveaux restent en place, telles que des protocoles de nettoyage améliorés, des stations de désinfection et du plexiglas, etc.

Les personnes suivantes sont exemptées de l’obligation de porter un masque : les enfants de moins de 2 ans, les personnes ayant des difficultés respiratoires non liées au COVID-19, ou celles qui seraient incapables d’enlever le masque sans aide.


Exigences pour les voyageurs internationaux entrant ou voyageant à l’extérieur du Canada

Il est de la responsabilité du voyageur de rester au courant et de se conformer aux normes de vaccination, de dépistage ou de documentation requises par sa destination de voyage, ses lieux d’escale et son fournisseur de voyage.

Le gouvernement du Canada réglemente les frontières internationales et contrôle les voyageurs entrant au Canada. Tous les voyageurs qui entrent au Canada par avion, peu importe leur citoyenneté, doivent respecter les exigences relatives à la COVID-19 :

Dans certaines circonstances, vous pouvez être exempté de certaines exigences.

Les voyageurs qui entrent au Nouveau-Brunswick en provenance d’un autre pays sont soumis aux règlements fédéraux en matière de quarantaine et de dépistage.

Si vous devez voyager vers ou depuis une destination internationale, consultez régulièrement la page Web des conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada pour connaître les recommandations et les renseignements en matière de sécurité qui s’appliquent à votre destination.

Veuillez noter : Les tests rapides à domicile fournis par les régies de la santé provinciales ou ceux qui ne sont pas effectués par des laboratoires agréés peuvent ne pas être considérés comme acceptables par les compagnies aériennes ou les pays de destination comme preuve d’un test COVID-19 négatif. Vous devez confirmer avant tout voyage international où la preuve d’un test COVID-19 négatif est requise.


Clinique de dépistage COVID-19 disponible à YQM

Un service de dépistage COVID-19 est disponible à YQM pour ceux qui peuvent avoir besoin de montrer la preuve d’un test COVID négatif à leur destination.

Ce service payant a pour but d’aider les voyageurs à se conformer aux exigences de dépistage avant le voyage afin de leur permettre d’accéder à leur destination finale (avant de partir, assurez-vous que les exigences d’entrée dans la province ou le pays de destination finale sont respectées – elles sont toutes différentes).

Distribution Ad Valorem proposera trois options de test possibles, notamment le test d’antigène, le test moléculaire ainsi que le test PCR. Selon l’option, les résultats des tests peuvent être disponibles en 15 minutes à 48 heures, tandis que les prix des services varient de 149 $ à 299 $ (plus TVH). Le coût du test comprend la remise d’un certificat confirmant la date et l’heure du test, le résultat du test et le numéro de passeport.

L’installation d’essai est situé au niveau principal de l’aérogare, juste avant le contrôle de sécurité et l’accès aux portes d’embarquement.

Heures d’ouverture

Ouvert 7 jours sur 7 – consultez le site web pour les rendez-vous disponibles

Veuillez noter : Certaines de ces heures peuvent varier d’un jour à l’autre pour répondre aux demandes

Téléphone : (506) 382-9120

* Ce service n’est pas un service fourni par l’aéroport ou le gouvernement provincial, mais plutôt un service offert par un tiers indépendant.

Menu

Welcome!

Rechercher

Close