Choose your language

Choisissez votre langue

x

Main content

Coronavirus (COVID-19)

Dans Cette Section

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est prête à accueillir à nouveau les passagers à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) alors que le Nouveau-Brunswick et le Canada assouplissent les mesures visant à rouvrir le voyage et le tourisme, en toute sécurité et de façon coordonnée.  À YQM, nous restons déterminés à assurer la santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaires et employés tout au long des changements en cours.

Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :  Twitter : @MonctonYQM et Facebook : @MonctonYQM

Restez en sécurité !


À quoi s’attendre lors d’une visite ou d’un voyage à YQM

  • les non-passagers sont permis d’entrer dans l’aéroport;
  • des mesures de protection à plusieurs niveaux restent en place, telles que des protocoles de nettoyage améliorés, des stations de désinfection et du plexiglas, etc.

Exigences pour les voyageurs internationaux entrant au Canada

Il est de la responsabilité du voyageur de rester au courant et de se conformer aux normes de vaccination, de dépistage ou de documentation requises par sa destination de voyage, ses lieux d’escale et son fournisseur de voyage.

Le gouvernement du Canada a annoncé la levée, à compter du 1er octobre 2022, de toutes les restrictions à l’entrée liées à la COVID‑19, ainsi que des exigences en matière de dépistage, de quarantaine et d’isolement pour toute personne entrant au Canada. Tous les voyageurs, peu importe leur citoyenneté, n’auront plus à :

  • entrer des renseignements liés à la santé publique dans l’application ou le site Web ArriveCAN;
  • fournir une preuve de vaccination;
  • subir un test de dépistage avant ou à l’arrivée;
  • se mettre en quarantaine ou à s’isoler en raison de la COVID-19;
  • surveiller ou à signaler les signes ou les symptômes de COVID-19 qu’ils pourraient présenter à leur arrivée au Canada.

Transports Canada abroge également les exigences actuelles en matière de voyage. À compter du 1er octobre 2022, les voyageurs n’auront plus à :

  • se soumettre à une vérification de leur état de santé lors de voyage par voie aérienne ou ferroviaire;
  • porter un masque à bord des avions et des trains.

Même si l’obligation de porter un masque est levée, il est fortement recommandé à tous les voyageurs de porter un masque bien ajusté et de bonne qualité tout au long de leurs déplacements.


Si vous devez voyager vers ou depuis une destination internationale, consultez régulièrement la page Web des conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada pour connaître les recommandations et les renseignements en matière de sécurité qui s’appliquent à votre destination.

Veuillez noter : Les tests rapides à domicile fournis par les régies de la santé provinciales ou ceux qui ne sont pas effectués par des laboratoires agréés peuvent ne pas être considérés comme acceptables par les compagnies aériennes ou les pays de destination comme preuve d’un test COVID-19 négatif. Vous devez confirmer avant tout voyage international où la preuve d’un test COVID-19 négatif est requise.

Menu

Welcome!

Rechercher

Close