Main content

Coronavirus (COVID-19)

Dans Cette Section

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) continue de suivre l’évolution de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). La santé et le bien-être de nos passagers, visiteurs, partenaires d’affaire et employés sont notre principale priorité.

Notre objectif est de vous fournir des mises à jour régulières des nouveaux développements ou changements d’activités à YQM. Nous vous recommandons de suivre nos plateformes de réseaux sociaux pour obtenir ces informations plus rapidement :  Twitter : @MonctonYQM et Facebook : @MonctonYQM

Restez en sécurité !


RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR ENTRER AU NOUVEAU-BRUNSWICK :

Les déplacements à destination du Nouveau-Brunswick sont maintenant restreints davantage, et ils seront autorisés uniquement pour les raisons suivantes : travail; raisons médicales; permettre aux communautés de Pointe-à-la-Croix et de la Première Nation de Listuguj, au Québec, de se procurer des produits de première nécessité; garde d’enfants; et motifs de compassion, si le déplacement est approuvé par la Santé publique.

En vertu des restrictions, les résidents canadiens qui possèdent une propriété dans la province ou dont des membres de la famille (parents, enfants, frères, sœurs, petits-enfants, grands-parents, conjoints) demeurent au Nouveau-Brunswick ne seront plus autorisés à entrer dans la province.

Auto-isolement et isolement lié au travail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les voyageurs qui entrent au Nouveau-Brunswick doivent s’isoler pendant 14 jours, à moins d’être exemptés. Cette directive s’applique aux résidents du Nouveau-Brunswick qui reviennent dans la province.

Les voyageurs entrant au Nouveau-Brunswick doivent avoir en main une confirmation du Programme d’enregistrement d’un voyage au Nouveau-Brunswick. Des information supplémentaires pour les voyageurs internationaux et interprovinciaux peuvent être trouvées ici.

* Les voyages dans la bulle atlantique sont actuellement suspendu. Les déplacements essentiels entre le Nouveau-Brunswick et toutes les provinces canadiennes sont autorisés, mais tous les voyageurs doivent s’inscrire à l’avance. Les voyageurs qui souhaitent entrer dans l’une des autres provinces de l’Atlantique doivent communiquer avec le gouvernement provincial approprié pour confirmer les lignes directrices et les exigences.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour de plus amples renseignements, les voyageurs peuvent appeler le 1-844-462-8387, sept jours par semaine de 9 h à 17 h, ou envoyer un courriel à helpaide@gnb.ca.


RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR ENTRER AU CANADA PAR AVION :

TOUS voyageurs de 5 ans et plus qui se rendent au Canada par avion doivent fournir la preuve d’un résultat négatif au dépistage PCR ou LAMP de la COVID-19 en laboratoire avant de monter à bord d’un vol à destination du Canada (avec exceptions temporaires pour certains lieux). Le dépistage doit être effectué dans les 72 heures avant le départ prévu du voyageur pour le Canada.  Sans quoi l’embarquement sera refusé


Restez informés et apprenez-en davantage sur les façons de collaborer afin de garder les gens du Nouveau-Brunswick en sécurité et de prévenir la propagation de la COVID-19.

Phase d’alerte actuelle de la santé publique au Nouveau-Brunswick


Couvre-visages ou masques non-médicaux requis dans l’aérogare

Toute personne qui entre dans l’aéroport est tenue de porter un couvre-visage ou un masque non-médical. Seuls les passagers et les employés devraient entrer dans l’aérogare. *Sauf les personnes nécessitant une assistance particulière et les personnes retournant des véhicules de location.

En tenant compte des recommandations de Santé publique et de Transports Canada, nous exigeons que toutes les personnes dans l’aérogare, incluant les employés et les voyageurs, portent un couvre-visage ou un masque non-médical à partir de ce samedi, 1er août. Les couvre-visages ou masques non-médicaux fournissent une protection supplémentaire et sont particulièrement utiles dans les endroits où la distanciation physique n’est pas possible. Avec l’ajout de vols à partir du mois d’août, il s’agira d’une approche visant à assurer la sécurité des employés et des voyageurs.

Les personnes suivantes sont exemptées de l’obligation de porter un couvre-visage ou un masque non-médical : les bébés de moins de 2 ans, les personnes ayant des difficultés respiratoires non-liées à la COVID-19, ou celles qui serait incapable d’enlever le masque sans assistance.


Nous informons les voyageurs que des représentants du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick (MSPNB) effectuent désormais des contrôles sur les passagers à leur arrivée à l’aéroport.

Le contrôle consiste en un questionnaire destiné à déterminer les raisons de votre voyage. Pour le moment, seuls les déplacements nécessaires vers le Nouveau-Brunswick sont autorisés pendant la pandémie de COVID-19.

  1. Tous les passagers à l’arrivée d’un vol seront soumis au questionnaire par un représentant provincial à leur entrée dans l’aéroport. Le contrôle de chaque vol prend environ une heure. Les voyageurs n’auront accès à la zone de ramassage des bagages qu’après avoir passé le contrôle.
  2. Le questionnaire comprend consiste en une série de questions de santé classiques comme la raison de votre venue au
    Nouveau-Brunswick ainsi que l’endroit où le passager prévoit de s’isoler pendant 14 jours.
  3. Si le MSPNB estime que le passager ne possède pas de raison valable pour entrer dans la province en vertu de l’état d’urgence, l’entrée au Nouveau-Brunswick lui sera refusée.
  4. Si le MSPNB estime que le passager n’a nul part où s’isoler pendant 14 jours, l’entrée pourrait lui être refusée ou il pourrait être exigé de lui qu’il s’isole dans un hôtel.
  5. Le MSPNB relève le numéro de téléphone et l’adresse de tous les passagers à leur arrivée et peut les appeler ou leur rendre une visite à l’adresse en question, afin de s’assurer que le passager respecte les directives d’isolement.
  6. Les frais d’hôtel et de vol de retour (si l’entrée lui a été refusée) sont la seule responsabilité du passager.

Nous continuerons de tenir les voyageurs informés de l’évolution de la situation relative à la pandémie. Nous vous remercions de votre patience en ces temps sans précédent.

Pour l’information la plus récente au sujet des restrictions de voyage vers le
Nouveau-Brunswick, rendez-vous sur bit.ly/3aJvOBC.


En téléchargeant l’appli ArriveCAN et en fournissant les renseignements requis AVANT votre arrivée au Canada, vous pouvez :

  • Réduire l’attente
  • Limiter les contacts
L’appli est utilisée par des milliers de voyageurs. Téléchargez la dès aujourd’hui : ow.ly/ddpx50At1LT

Le gouvernement du Canada a annoncé des exigences obligatoires relatives aux couvre-visage pour tous les voyageurs aériens, à quelques exceptions près.

 


Dernière mise à jour de la DAIGM :

11 août 202022 mai 20209 avril 2020
24 juillet 202015 mai 20203 avril 2020
8 juillet 20208 mai 202027 mars 2020
19 juin 20201er mai 202024 mars 2020
8 juin 202024 avril 2020
29 mai 202017 avril 2020

Vols touchés

Tous les vols qui pourraient avoir été touchés par la COVID-19 seront ajoutés ci-dessous.  Les personnes qui étaient à bord de ces vols devraient s’auto-surveiller pour l’apparition de symptômes pendant 14 jours après le vol. Si des symptômes apparaissent, elles devraient s’auto-isoler et appeler le 811.

Toute personne entrant par l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton doit s’auto-isoler pendant 14 jours après tout voyage hors de la province, y compris au Canada et aux États-Unis.  Si vous développez des symptômes, faites le 811.

Numéro de volDate d’arrivéeProvenanceDestination
Air Canada AC890620 févrierMontréal (QC)Moncton (N.-B.)
Air Canada AC890214 févrierMontréal (QC)Moncton (N.-B.)
Air Canada AC89068 févrierMontréal (QC)Moncton (N.-B.)
Menu

Welcome!

Rechercher

Close