Main content

Sûreté

Dans Cette Section

Politique de la sûreté

Nous travaillons ensemble sans relâche à gérer les risques et réduire les dangers, incidents et accidents qui pourraient toucher nos collègues, les clients et le public.

Il nous incombe de créer un environnement qui soit le plus sûr possible en mettant des politiques en place, en communiquant, en offrant des formations ainsi qu’en agissant. Nous demandons que vous fassiez part des préoccupations en matière de sécurité. Chacun est responsable de déterminer et de signaler des dangers, des conditions ou des activités qui nuisent à la sécurité.

À moins de refus évident de se conformer aux règles ci-dessus (facultés réduites à cause de substances illicites, crime prémédité, négligence grave ou dissimulation d’information importante concernant la sécurité), aucune mesure disciplinaire ne sera prise à l’endroit d’une personne qui contribue à déterminer un problème de sécurité.

Gestion de la faune

Dans un aéroport, les animaux sauvages entraînent d’importants risques de collisions avec les aéronefs. Nous avons donc mis en place un plan de gestion de la faune afin de pouvoir déterminer les risques ainsi que les mesures nécessaires pour les réduire. Étant donné que le nombre et les types d’espèces varient tout au long de l’année, nos activités varient en conséquence.

Nous faisons chaque jour des tournées pour disperser les oiseaux et les autres animaux qui se trouvent sur les pistes ou à proximité. Nous utilisons diverses techniques, selon les espèces et la situation, comme la pyrotechnie, la gestion des habitats, la présence de véhicules et de personnes ainsi que les pièges.

Nous surveillons en permanence les oiseaux et les autres animaux sauvages pour nous assurer que nos tactiques sont efficaces. Nous essayons de plus de rendre les habitats naturels moins attrayants, en coupant par exemple l’herbe à une certaine hauteur, en réduisant l’étendue des champs de bleuets et en asséchant l’eau stagnante.

Afin de ne pas attirer les animaux sauvages dans le périmètre de l’aéroport, il est interdit de les nourrir. Nous vous demandons par conséquent de ne pas nourrir les animaux sauvages et de nous aider dans notre travail en jetant les déchets alimentaires dans les poubelles de l’aéroport. Merci!

Menu

Welcome!

Rechercher

Close