Main content

Notre engagement

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) s’engage à offrir aux personnes ayant une mobilité réduite une expérience agréable et conviviale.

Systèmes de communication auxiliaires, (par ex., ATS)

Il y un appareil de télécommunication pour personnes sourdes situé à l’endroit d’arrivées dans l’aérogare.

Aide

Les personnes à mobilité réduite peuvent, sur demande, obtenir de l’aide dans les aires de stationnement ainsi que dans les toilettes accessibles aux fauteuils roulants.

Préoccupations ou suggestions

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des préoccupations ou des suggestions concernant notre service. Nous voulons nous assurer que votre expérience à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton soit la meilleure possible.

Aires désignées pour prendre ou déposer un passager

Si vous prenez ou déposez un passager à l’aéroport, il y a des aires de stationnement dédiées devant les portes d’arrivée et de départ de l’aérogare. Veuillez noter que ces aires sont réservées aux personnes qui prennent ou déposent une personne rapidement; aucun véhicule ne doit donc y être laissé sans surveillance. Si vous avez besoin de plus de temps, veuillez utiliser le stationnement de courte durée.  Les premiers 15 minutes sont gratuits.

Aires de stationnement dédiées

Des espaces de stationnement dédiés sont offerts aux personnes ayant une mobilité réduite dans toutes les aires de stationnement.

Numéro de téléphone général

Pour obtenir des renseignements sur l’aide offerte aux passagers ayant une mobilité réduite, autres que ceux concernant les transporteurs, veuillez téléphoner au (506) 856-5444.

Moyens de transport

Le transport par voie terrestre est assuré par des entreprises privées. Aucun transport en commun ne dessert actuellement l’aéroport.

Voitures de location

Les conducteurs et passagers ayant une mobilité réduite ont accès à plusieurs types de produits et de services. Veuillez consulter la section transport pour la liste des voitures de location offerts à YQM.

Service de navettes

Veuillez consulter la section transport pour la liste des services de navettes offerts à YQM.

Aires de soulagement désignées pour les animaux d’assistance

L’aéroport de Moncton ne possède pas d’aire de soulagement pour animaux d’assistance. La partie gazonnée adjacente à l’aérogare peut toutefois être utilisée à cette fin.

Service de taxis

Air Cab et White Cab sont les compagnies de taxis qui dessert l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton . Les taxis sont stationnés près de l’aérogare devant les portes des arrivées. Un téléphone gratuit et directement relié aux compagnies de taxis se trouve dans l’entrée principale de l’aérogare.

Heures d’exploitation

Tous les jours, 24 heures sur 24

Transport dans l’aérogare et entre les aérogares

Sans objet.

Des laissez-passer temporaires pour accompagnateurs sont fournis par les transporteurs. Veuillez en informer le préposé aux billets de votre transporteur.

Fauteuil roulant ou service de voiturette électrique

Les transporteurs ayant des vols à partir de YQM possèdent leurs propres fauteuils roulants pour les passagers.

Menu

Welcome!

Rechercher

Close