Main content

Croissance du nombre de passagers à la l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton en 2016

DIEPPE, N.-B. – En 2016, le nombre de passagers à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) a augmenté, ce qui continue une tendance positive pour le plus grand et le plus important aéroport au Nouveau-Brunswick. En 2016, 657 272 passagers sont passés par l’aéroport, ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport à l’année 2015 (644 275). Les passagers ont voyagé avec les principaux partenaires de l’aéroport, dont les compagnies aériennes Air Canada Express, la compagnie offrant le plus de vol en partance du Grand Moncton, ainsi que Porter, WestJet et la nouvelle compagnie, NewLeaf, qui offre un vol vers Hamilton depuis la fin juillet 2016. L’augmentation est également liée aux vols supplémentaires à destination de Toronto ajoutés par WestJet depuis juillet.

De plus, en hiver, des compagnies aériennes offrent des vols directs sans escale en partance du Grand Moncton vers le sud. Cet hiver, nous offrons 13 vols par semaine. Vacances Transat offre des vols du Grand Moncton vers la Floride, le Mexique, Cuba et la République dominicaine. Sunwing Vacations offre des vols directs vers la Floride, Cuba, la Jamaïque, la République dominicaine et le Mexique, avec une nouvelle destination cette année, soit Puerto Plata en République dominicaine. Pour sa part, WestJet offre également des vols directs du Grand Moncton vers le Mexique et la Floride. Pour plus de renseignements, consultez le site Web de l’aéroport (http://cyqm.ca/fr/) et cliquez sur l’onglet Passagers, communiquez directement avec les compagnies aériennes ou encore parlez à votre agent de voyage.

Le fret aérien continue d’être une priorité pour l’aéroport. En 2016, 25 022 tonnes de fret sont parties de l’aéroport. Nos partenaires d’affaires, dont Cargojet, Purolator, FedEx et UPS, qui possèdent des installations sur les terrains de l’aéroport, sont également à remercier pour ce succès continu. En 2016, nous avons aussi accueilli le transporteur aérien Lufthansa Air Cargo.

« En tant qu’aéroport le plus achalandé du Nouveau-Brunswick, nous sommes très fiers de ce que nous avons à offrir et nous nous sommes engagés à offrir l’excellence à nos voyageurs », a dit Bernard LeBlanc, président-directeur général de l’aéroport. « Avec une autre année où il y a eu une augmentation de services, nous continuons de travailler fort pour faire de YQM l’aéroport de choix de la province. Nous sommes très reconnaissants du soutien loyal et continu de nos clients, des compagnies aériennes ainsi que de nos partenaires gouvernementaux et dans la communauté des affaires. Ensemble, nous avons réussi à continuer de faire croître nos services aériens. »

-30-

Au sujet de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

L’AIGM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365, chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs et aux sociétés de fret. Ils assurent des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

L’AIGM s’efforce de plus de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé pour l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

Personne-ressource :
Julie Pondant
Spécialiste des communications
506-856-5459 ou 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close