Main content

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton augmente sa capacité en tant qu’aéroport d’entrée 

DIEPPE – C’est avec plaisir que l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) annonce l’ouverture d’un plus grand terminal pour le traitement des passagers par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). La désignation de l’aéroport YQM est passée d’aéroport d’entrée (AOE) 225 à AOE/300, ce qui permet à l’ASFC d’assurer des services de filtrage et de traitement des passagers pour des aéronefs transportant jusqu’à 300 passagers, incluant l’équipage. La zone nouvellement rénovée donne à l’aéroport YQM la capacité d’accueillir un plus grand nombre de vols transfrontaliers et internationaux.

Les rénovations effectuées durant l’été ont été achevées récemment. Le président-directeur général  de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton, M. Bernard LeBlanc, a déclaré : « Cet espace nouvellement rénové nous permet d’accueillir encore plus de passagers et de vols internationaux en même temps et il sera un bon incitatif du point de vue du service à la clientèle pour attirer des compagnies aériennes qui offrent des vols transatlantiques et des vols vers les États-Unis et les Caraïbes. »

Le directeur général régional de l’ASFC pour la région de l’Atlantique, Calvin Christiansen, a déclaré : « L’ASFC a toujours à cœur d’offrir un excellent service à tous les voyageurs. Les améliorations apportées à la zone de l’ASFC à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton faciliteront certainement le travail de nos agents, ce qui contribuera à offrir une expérience positive aux voyageurs tout en assurant la sécurité de nos frontières.

-30  –

Au sujet de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) 

YQM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365, chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs et aux sociétés de fret. Ils assurent des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé pour l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

Personne-ressource :
Julie Pondant, spécialiste des communications
506-856-5459 ou 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Relations avec les médias de l’ASFC
Région de l’Atlantique
902-426-0900
CommunicationsATL@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCanATL), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube

Menu

Welcome!

Rechercher

Close