Main content

Un mois d’août des plus mémorables au chapitre de l’augmentation du nombre de passagers pour l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton

Dans Cette Section

Grand Moncton, N.-B. – Le mois d’août 2018 a été, pour l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM), le meilleur mois de toute son histoire et si cette tendance se confirme, 2018 pourrait bien être sa meilleure année. YQM a vu son nombre de passagers augmenter de 8,3 % en août dernier, continuant ainsi sur sa lancée pour l’aéroport le plus important du Nouveau-Brunswick. Nous avons également enregistré une nette progression de nos activités de fret international avec plus de 400 tonnes de produits pris en charge par des vols de Kalitta Air en août et en septembre.

Depuis le début de l’année, ce sont 475 785 passagers qui sont passés par l’aéroport, bien plus que n’importe lequel des aéroports au Nouveau-Brunswick en 2017. Nous sommes fiers d’offrir 20 départs quotidiens (du lundi au vendredi) vers les grands centres canadiens, comme Toronto, Montréal, Halifax et Ottawa, par l’entremise de nos transporteurs aériens partenaires, parmi lesquels figurent Air Canada, WestJet et Porter Airlines.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette grande nouvelle avec la communauté et nous nous engageons à persévérer pour continuer d’offrir de nombreuses options de vols; à augmenter la fréquence des vols actuels et à offrir de nouvelles destinations, a déclaré Bernard LeBlanc, président-directeur général de l’aéroport. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien ininterrompu de nos passagers, de nos compagnies aériennes et de nos partenaires dans la communauté d’affaires. C’est ensemble que nous avons fait de l’augmentation de notre service aérien, une réalité. »

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport ultramoderne, le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – Chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.
YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

Personne‑ressource :
Julie Pondant
Spécialiste des communications
506 856‑5459 ou 506 962‑2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close