Main content

Retombées économiques de l’Aéroport international du Grand Moncton révélées par une étude

Dans Cette Section

Une étude montre l’importance des services aériens pour le développement de la région

L’Aéroport international du Grand Moncton (AIGM) a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude montrant clairement comment ses activités contribuent à la santé économique globale de la région. Principal aéroport du Nouveau-Brunswick et de la région centrale des Maritimes, l’AIGM est non seulement à l’origine de milliers d’emplois et de dizaines de millions de dollars en recettes fiscales, mais il joue également un rôle important pour attirer des entreprises dans la région.

L’étude en question, qui porte sur les données de 2014, révèle que l’Aéroport international du Grand Moncton a permis de générer pendant l’année concernée une activité économique de 665 millions de dollars. Il a de plus permis la création de 2 798 emplois locaux, ce qui correspond à 23 millions de dollars en revenus pour les ménages.

« L’Aéroport international du Grand Moncton joue un rôle clé dans l’économie du Nouveau-Brunswick et au-delà, a indiqué Chris Bacich, président du conseil d’administration. Que ce soit pour les passagers et les activités de fret, l’aéroport permet de relier la région au reste du pays et du monde. »

Les retombées économiques de l’aéroport sont de plus évidentes si l’on considère que celui-ci a versé des impôts de 37 millions de dollars aux administrations municipales et aux gouvernements provincial et fédéral, et qu’il a de plus contribué 247 millions de dollars au produit intérieur brut national.

Outre les chiffres, l’étude examine les retombées économiques plus générales de l’aéroport, notamment en ce qui concerne son rôle au sein de l’industrie. En effet, lorsqu’une entreprise choisit de s’implanter dans un lieu précis, elle tient compte des possibilités de liaisons aériennes, à la fois pour les voyageurs et le fret, puisque cet aspect lui permet d’être plus concurrentielle. À titre d’exemple, il devient possible d’expédier rapidement et efficacement des marchandises soumises à des contraintes de temps, comme les fruits de mer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’étude des retombées économiques 2014 de l’Aéroport international du Grand Moncton et regarder une vidéo sur ces retombées pour la région, veuillez consulter Évaluation des retombées économiques.

Menu

Welcome!

Rechercher

Close