Main content

Le nombre de passagers augmente en 2017 à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton, qui enregistre la deuxième meilleure année de son histoire

Dans Cette Section

DIEPPE (N.-B.) – Le nombre de passagers a augmenté en 2017 à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM), qui enregistre la deuxième meilleure année de son histoire. En effet, 665 630 passagers ont utilisé YQM en 2017, représentant une augmentation de 1,3 % par rapport à 2016 (657 272). Les compagnies aériennes empruntées sont les principaux partenaires de l’AIGM, c’est-à-dire Air Canada Express, qui offre le plus grand nombre de vols à partir du Grand Moncton, ainsi que Porter et WestJet. L’augmentation est également liée à l’ajout, par WestJet, de vols et de sièges vers Toronto, avec pour résultat une hausse de 6,5 % du nombre de passagers (6 661) par rapport à l’année précédente. Sunwing a également connu une croissance remarquable, avec une augmentation du nombre de passagers de 9,6 % (c.-à-d. 30 000 personnes en plus).

Pendant les mois d’hiver, YQM offre quatorze vols sans escale vers le sud. Vacances Transat propose des vols vers la Floride, le Mexique, Cuba et la République dominicaine; Sunwing Vacations offre des vols directs vers la Floride, Cuba, la Jamaïque, la République dominicaine et le Mexique; et WestJet propose des vols directs vers la Floride. Celebrity Cruises offrira de nouveau ses croisières tout compris pendant deux semaines en mars. Pour obtenir plus de détails sur les vols directs à partir de YQM vers le sud, rendez-vous sur le http://cyqm.ca/fr/; cliquez sur « Information sur les vols » puis sur « Horaire d’hiver des destinations vers le sud ». Vous pouvez réserver en communiquant directement avec les compagnies aériennes ou votre agent de voyages.

« Cette année, l’augmentation du nombre de passagers équivaut à 107 avions Q400 complets; il s’agit de l’avion que nous voyons le plus à l’aéroport, a indiqué Bernard LeBlanc, président-directeur général de la direction de l’aéroport. Nous sommes sûrs que notre aéroport, qui est le plus fréquenté de la province, poursuivra sa croissance et continuera à prospérer malgré la concurrence croissante et l’évolution constante du secteur. Nous poursuivons notre travail afin que YQM devienne l’aéroport préféré des usagers aussi bien au plan local que provincial et régional, et nous remercions nos clients, les compagnies aériennes ainsi que nos partenaires privés et publics de leur fidélité. Nous puisons chaque jour notre motivation dans notre objectif, qui est de consolider les retombées économiques de l’aéroport pour toute la région. »

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – Chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick. YQM est membre du Vantage Airport Group.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Renseignements :
Julie Pondant
Responsable des communications d’entreprise
506-856-5459 or 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close