Main content

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton accueille les avions de fret de Kalitta Air grâce à un partenariat avec Entrepôt Froid Xtreme à Dieppe.

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, N.-B. – L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) est heureux d’accueillir Kalitta Air comme nouveau transporteur de fret.

Grâce à son partenariat avec Entrepôt Froid Xtreme à Dieppe, Kalitta a commencé à faire des arrêts à YQM en août pour des cargaisons de homards et autres fruits de mer à destination de la Chine. Les arrivées et départs d’avions de Kalitta à YQM vont donc continuer.

« Le premier atterrissage de Kalitta a été un moment particulièrement exaltant pour ceux qui l’ont vu arriver, a déclaré Bernard LeBlanc, président-directeur général de l’aéroport. Un certain nombre d’amoureux des avions se servent d’applications pour suivre les arrivées et départs à l’aéroport. Plusieurs personnes nous ont raconté qu’il y avait eu beaucoup d’enthousiasme à la vue de l’énorme Boeing 747 de Kalitta alors qu’il entamait son approche dans le ciel de Shediac. Avec sa taille, l’avion a engendré une belle agitation! »

« Nous sommes heureux à l’aéroport de pouvoir accueillir des avions de cette taille, au service d’entrepôts locaux comme Entrepôt Froid Xtreme, a ajouté M. LeBlanc. Nous nous ferons un plaisir de travailler avec Xtreme et Kalitta pour aussi longtemps que leurs clients en Asie auront besoin de ces cargaisons. Nous nous réjouissons que de tels aéronefs puissent se poser à YQM grâce à notre infrastructure de piste moderne. C’est dans le but de pouvoir s’occuper de services comme Entrepôt Froid Xtreme et Kalitta que nous avons effectué ces investissements de capitaux. »

« Avoir un vol de fret direct du Grand Moncton jusqu’à la ville de Ningbo en Chine est le résultat d’un long processus. À tout juste deux heures de route de Shanghai, Ningbo est une ville majeure et est la première destination du homard en Chine. Grâce à une coopération sans failles entre YQM, l’Airport Terminal Services (ATS, l’entreprise de manutention au sol) et d’Entrepôt Froid Xtreme, nous sommes en mesure d’offrir un service concurrentiel aux compagnies aériennes de transport de fret et faire de YQM une plaque tournante du homard et autres produits périssables dans les Maritimes, a indiqué Paul Farrah, président-directeur général d’Entrepôt Froid Xtreme. »

Kalitta Air est originaire du Michigan où elle a été fondée en 2000. Sa flotte d’avions de fret comprend quinze Boeing 747 et deux Boeing 767. L’entreprise offre un service de livraison rapide pour quasiment tous les types de cargaisons grâce à un service de vols nolisés à la demande ou sur réservation.

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – Chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.
YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick. YQM est membre du Vantage Airport Group.

Votre économie. Votre aéroport.

Personne‑ressource :
Julie Pondant
Spécialiste des communications
506 856‑5459 ou 506 962‑2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close