Main content

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du conseil d’administration

Dans Cette Section

DIEPPE, N.-B. – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) a le plaisir d’annoncer la nomination de Michael J. P. Magee et de Brian Baxter à son conseil d’administration.

« Nous sommes fiers d’accueillir M. Magee et M. Baxter au conseil d’administration de la DAIGM, affirme Chris Bacich, le président de la DAIGM. Grâce à ces nominations, nous pouvons maintenant travailler avec un conseil complet. »

À l’heure actuelle, M. Magee est semi-retraité et travail à temps partiel comme adjoint de direction dans un cabinet juridique à Moncton. Il possède des compétences et des connaissances précieuses dans plusieurs domaines, tels que la comptabilité, la vérification, la gestion d’aéroport et le développement économique. Pour sa part, M. Baxter est de retour au conseil après y avoir siégé pendant cinq ans auparavant. Puisqu’il a travaillé au sein de diverses entreprises privées et publiques, ses connaissances lui permettront de fournir une orientation stratégique et une direction à l’aéroport et à son équipe de gestion.

Quelques faits sur Mike Magee :

  • Il a obtenu son diplôme en administration des affaires à l’Université de Moncton et a été comptable.
  • Il possède de l’expérience en administration aéroportuaire (à Gander, Goose Bay, Windsor et en privatisation d’aéroport à Moncton) ayant joué plusieurs rôles, des opérations jusqu’aux finances.
  • Après son travail auprès des aéroports, il a entrepris une carrière en ventes chez un fabricant régional d’enseignes à Moncton.
  • Ensuite, il s’est joint au bureau d’un ancien député pour la circonscription de Moncton-Riverview-Dieppe pour qui il a travaillé sur les relations communautaires, le programme de sensibilisation, les communications et les dossiers.

 

Quelques faits sur Brian Baxter :

  • Il est le PDG de Botsford Investments Inc.
  • Originaire de Moncton, il est diplômé de la Rothesay Collegiate School et de l’Université du Nouveau-Brunswick.
  • Il a été président d’Entreprise Grand Moncton et du conseil d’administration de l’Université du Nouveau-Brunswick, de Downtown Moncton Centre-Ville Inc., du Moncton Flight College et a été membre du conseil d’administration de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton de 2011 à 2016.
  • En juillet 2002, le magazine Atlantic Business Magazine a mentionné M. Baxter dans sa liste « Atlantic Canada’s top 50 CEOs ».

En tant que société sans but lucratif financièrement indépendante, le conseil d’administration de la DAIGM a su attirer certains des meilleurs leaders de la région pour assurer la supervision de l’orientation stratégique de l’organisation. Avec des revenus d’exploitation annuels dépassant 18 millions de dollars et ayant fourni des services de transport aérien à plus de 681 000 passagers en 2018, la DAIGM est un leader économique fort et génère des retombées économiques de plus de 665 millions de dollars dans la région, chaque année.

-30-

Au sujet de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365, chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs et aux sociétés de fret. Ils assurent des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé pour l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Personne-ressource :
Julie Pondant , spécialiste des communications
506-856-5459 ou 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

 

Menu

Welcome!

Rechercher

Close