Main content

La direction de l’Aéroport international du Grand Moncton se réunit pour son Assemblée générale annuelle et met en avant ses principaux succès

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, N.‑B. – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton inc. (DAIGM) s’est réunie vendredi matin pour son Assemblée générale annuelle dans le hall du Théâtre Capitol Theatre au cours de laquelle elle a fait le point avec la communauté et les parties prenantes sur ses principaux succès en 2017. La deuxième partie de l’assemblée était réservée à faire le point sur les résultats du Plan directeur jusqu’à aujourd’hui, un projet censé se terminer cet été.

Quelques‑unes des principales réalisations :

  • C’est l’année qui a vu le plus de passagers passer par l’aérogare avec 665 630 d’entre eux
  • Nous avons fini de payer l’aérogare en 2017
  • Il s’agit de l’année la plus rentable pour le fret aérien avec 2,67 millions de dollars
  • Création d’un poste de spécialiste des activités aéroportuaires
  • Première agence de voyages dans un aéroport au Canada atlantique
  • Excédent de 1,49 million de dollars
  • Deuxième édition de la Course annuelle sur piste : plus de 150 participants et 8558 $ recueillis à des fins caritatives

« Nous sommes très fiers des réalisations de l’année qui s’est écoulée et nous avons bien hâte de nous mettre à pied d’œuvre pour réaliser nos objectifs stratégiques de l’année qui s’en vient. Avec la bonne avancée du Plan directeur et d’autres projets tels que l’accréditation de niveau 2 qui vient de nous être décerné par le programme reconnu à l’international mené par le Conseil international des aéroports, nous sommes en bonne voie pour une nouvelle année pleine de succès. » déclarait Bernard LeBlanc, président‑directeur général de YQM.

Vous pouvez consulter le rapport annuel sur http://cyqm.ca/fr/sujet-de-yqm/centre-des-medias/rapports-annuels/

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo‑LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – Chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick. YQM est membre du Vantage Airport Group.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Renseignements :
Julie Pondant
Responsable des communications d’entreprise
506-856-5459 or 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close