Main content

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton Inc. lance un appel de déclarations d’intérêt pour le développement commercial de terrains

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, N.-B. – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton Inc.  (DAIGM) lance un appel de déclarations d’intérêt à l’intention d’entreprises, de promoteurs ou d’organisations, relativement au développement commercial de terrains à louer à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton.

Les documents correspondants se trouvent sur le site Web de l’aéroport, à http://cyqm.ca/fr/affaires/demandes-de-propositions-et-soumissions/. La date limite de réception des déclarations d’intérêt, pour neuf parcelles, est le jeudi 10 mai à 14 h. Les terrains en question conviendraient à des concessionnaires, des hôtels, des stations-service, des commerces et des entreprises.

Les entreprises admissibles, par elles-mêmes, en coparticipation ou selon d’autres régimes juridiques, doivent posséder l’expérience requise en matière de développement immobilier commercial ainsi qu’une connaissance approfondie du domaine, y compris en ce qui concerne la supervision de projets, le financement, le marketing, la conception, les baux commerciaux et la gestion.

« Nous avons un certain nombre de terrains très recherchés que nous destinons au développement commercial et pour lesquels nous cherchons des partenaires, a déclaré Bernard LeBlanc, président-directeur général de la DAIGM. Étant donné que l’aéroport fait partie des principaux moteurs économiques du sud-est du Nouveau-Brunswick, les terrains situés à proximité sont des emplacements de choix pour les entreprises prospères, notamment pour le transport et le fret. Cela dit, nous sommes ouverts à des idées et à des concepts très variés. »

Plusieurs parcelles sont destinées au développement commercial, certaines donnant directement sur l’avenue Aviation et d’autres étant situées près de la sortie de la route 15. Il s’agit des parcelles prioritaires, puisque leur emplacement, c’est-à-dire le long de la route, leur proximité avec l’aéroport, leur visibilité ainsi que leur accessibilité font d’elles des terrains plus susceptibles d’attirer des entreprises.

« Nous invitons les soumissionnaires à présenter des idées et des plans conceptuels innovants, a indiqué Glen Rollins, directeur du développement commercial de l’aéroport. Nous recherchons des candidats pouvant soumettre des dossiers conceptuels de haute qualité. Pour être retenu, un dossier doit traiter de l’aménagement urbain et de l’utilisation polyvalente des terrains ainsi que contenir un dossier commercial et proposer des options de partenariat. »

-30- 

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – Chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick. YQM est membre du Vantage Airport Group.

Votre économie. Votre aéroport.

Renseignements :
Julie Pondant
Responsable des communications d’entreprise
506-856-5459 or 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close