Main content

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton inaugure une zone d’attente d’appel

Dans Cette Section

GRAND MONCTON, N.-B. – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est fière d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle zone d’attente d’appel afin de réduire la congestion de véhicules autour de l’aérogare. Cette zone d’attente est destinée aux personnes venues attendre quelqu’un, mais qui ne veulent pas utiliser le stationnement. Ainsi, le passager qui débarque n’aura qu’à passer un appel à la personne venue le chercher et lui dire de venir se garer devant l’aérogare alors qu’il en sort.

Les conducteurs se présentant à l’aéroport pour ramasser une personne seront dirigés vers la nouvelle zone d’attente d’appel située à côté de l’aéroport sur l’avenue Aviation, et ce afin de ne plus avoir de véhicules à l’arrêt en bordure de rue en face et autour de l’aérogare.

« Je suis très heureux de présenter ce genre de zone d’attente comme une innovation de l’aéroport en matière de service à la clientèle. Il nous a été recommandé par les usagers de l’aéroport au cours du récent processus de développement de notre Plan directeur. Il permettra en plus d’améliorer la sécurité dans l’aérogare et autour. Nous encouragerons ainsi les conducteurs à l’arrêt en face de l’aérogare à se diriger vers la zone d’attente d’appel. Il s’agit essentiellement d’un moyen sûr, pratique et peu coûteux pour ces personnes de patienter dans leur véhicule pendant un maximum de 30 minutes », déclarait Bernard LeBlanc, président-directeur général de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton.

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – Chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels. YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick. YQM est membre du Vantage Airport Group.

Votre économie. Votre aéroport.

Personne‑ressource :
Julie Pondant
Spécialiste des communications
506 856‑5459 ou 506 962‑2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close