Main content

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton accueille de nouveaux membres au sein de son conseil

Dans Cette Section

DIEPPE, N.-B. – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est heureuse d’annoncer la nomination de Pierre LeBlanc (nommé par la province du Nouveau-Brunswick), de Peter McIntyre (nommé par la Ville de Moncton) et de Kathy Malley (nommée par la Corporation 3+) au sein de son conseil d’administration.

« C’est avec plaisir que nous accueillons M. LeBlanc, M. McIntyre et Mme Malley au conseil d’administration de la DAIGM », mentionne Nancy Whipp, la nouvelle présidente de la DAIGM. « Ces nominations comblent des vides dans divers domaines d’importance au sein de notre conseil. De plus, je souhaite saisir l’occasion pour souligner l’excellent travail accompli par notre président sortant, Christopher Bacich, au cours des neuf années pendant lesquelles il a travaillé avec le conseil d’administration de la DAIGM. Son travail acharné et sa persévérance ont aidé la DAIGM à atteindre beaucoup de ses objectifs. De plus, j’aimerais aussi souhaiter la bienvenue à Luc Elsliger et le féliciter pour sa nomination en tant que vice-président. »

M. LeBlanc gère actuellement plusieurs entreprises, ce qui ne l’empêche pas de demeurer très actif dans sa communauté. Il possède de l’expérience dans divers domaines, notamment la gestion d’entreprises et l’industrie du poisson. M. McIntyre possède une impressionnante feuille de route dans le secteur des ressources humaines et il est connu pour son travail de médiation améliorant les relations syndicales-patronales. À titre de vice-présidente de Malley Industries, Mme Malley possède une robuste expérience du secteur manufacturier et des communications. Elle a travaillé au sein de diverses entreprises privées, ce qui lui permet de tirer profit de ses connaissances pour offrir orientation et conseils stratégiques à l’équipe de direction de l’aéroport par l’entremise du rôle de gouvernance du conseil.

Quelques informations sur Pierre LeBlanc :

  • Gestionnaire, Chéticamp Fish Packers
  • Copropriétaire et gestionnaire, The Corner Market
  • Copropriétaire et gestionnaire, Sandy Beach Tent and Trailer Park
  • Président du club de motoneige de Cap Pelé

 

Quelques informations sur Peter McIntyre :

  • Gestionnaire des ressources humaines retraité – JD Irving ltée
  • Expérience de l’établissement et du maintien de relations syndicales-patronales
  • Mise en place de programmes de santé, de bien-être et de sécurité
  • Bénévole pour Moncton Headstart

 

Quelques informations sur Kathy Malley :

  • Vice-présidente – Malley Industries Inc.
  • Participe à toutes les activités relatives au développement stratégique des affaires, à la négociation de contrats, à la gestion et aux communications pour une entreprise internationale du secteur manufacturier
  • Elle est actuellement membre du conseil, présidente du comité des RH et vice-présidente du Conseil Canadien de la Réadaptation et du Travail (CCRT)
  • Présidente et directrice générale de KEM Communication de 1988 à 1999, elle a offert des services de consultation en relations publiques à des clients oeuvrant dans les domaines des services financiers, de la haute technologie, du développement économique et du transport ainsi que dans le secteur manufacturier.

En tant que société sans but lucratif financièrement indépendante, la DAIGM a pu attirer certains des meilleurs leaders de la région au sein de son conseil d’administration pour assurer la supervision de l’orientation stratégique de l’organisation. Avec des revenus d’exploitation excédant 18 millions de dollars par année et ayant fourni des services de transport aérien à plus de 681 437 passagers en 2018, la DAIGM est un leader économique fort et elle génère des retombées économiques régionales de plus de 655 millions de dollars, chaque année.

-30-

À propos de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport ultramoderne, le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 –– Chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce aussi de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Pour plus de renseignements :
Julie Pondant
Responsable des communications d’entreprise
506 856-5459 ou 506 962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close