Main content

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton accueille de nouveaux membres au conseil d’administration

DIEPPE – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) est heureuse d’annoncer la nomination d’Arthur Allan et de Scott Lewis. Tous deux exécuteront un mandat de deux ans au sein du conseil d’administration.

Saluant les nominations, M. Chris Bacich, président du conseil d’administration, a annoncé : « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Allan et M. Lewis au conseil d’administration de la DAIGM. Arthur Allan possède une vaste expérience dans l’industrie de l’aviation, dans le secteur privé et pendant sa carrière avec Transports Canada. Scott Lewis apporte des connaissances approfondies dans le domaine de la gestion d’entreprise et les investissements. Parallèlement, trois mandats au conseil d’administration se sont terminés et nous aimerions remercier André Pelletier, qui est également un ancien président, ainsi que Gil Meredith et Brian Donaghy pour leurs précieuses contributions et leur vision stratégique lors des neuf dernières années. »

Quelques faits à propos d’Arthur Allan :

  • Il détenait un poste de direction à Transports Canada où il partageait la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre du programme national de surveillance de l’aviation.
  • Il possède une expérience en éducation dans l’administration publique et la sécurité aérienne.
  • Il est un membre actif au sein de plusieurs comités communautaires, comme le Co-Op Centre Ltd, et il était le président du Conseil régional sur la sécurité en aviation.
  • Il est nommé par la Ville de Riverview.

Quelques faits à propos de Scott Lewis :

  • Après avoir obtenu un baccalauréat en économie avec mineure en marketing, il a obtenu un MBA et, par la suite, le titre de gestionnaire de placement agrée (CIM).
  • Le début de sa carrière s’est déroulé dans l’industrie pétrolière et gazière. En tant que directeur général d’une entreprise de transport maritime avec des activités à l’échelle mondiale, il supervisait plus de 100 employés. Il est maintenant un associé à Placements Louisbourg.
  • Il est l’ancien président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Moncton, un ancien membre du Conseil de leadership en économie et un membre actuel du Comité consultatif Événements Moncton.
  • Il est nommé par la Chambre de commerce du Grand Moncton (CCGM).

En tant que société sans but lucratif financièrement indépendante, le conseil d’administration de la DAIGM a su attirer certains des meilleurs leaders de la région pour assurer la supervision de l’orientation stratégique de l’organisation. Avec des revenus d’exploitation annuels dépassant 18 millions de dollars et ayant fourni des services de transport aérien à plus de 650 000 passagers en 2016, la DAIGM est un leader économique fort et génère des retombées économiques de plus de 665 millions de dollars dans la région, chaque année.

-30-

 Au sujet de l’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton (YQM) :

YQM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365, chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs et aux sociétés de fret. Ils assurent des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

YQM s’efforce de plus de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé pour l’économie du Nouveau-Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

Personne-ressource :
Julie Pondant, spécialiste des communications
506-856-5459 ou 506-962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close