Main content

La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton accueille de nouveaux membres au conseil d’administration

Dans Cette Section

DIEPPE – La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAGIM) a le plaisir d’annoncer la nomination de James Lockyer, Luc Elsliger et Jean Corriveau au conseil d’administration.

Saluant les nominations, M. Chris Bacich, président du conseil d’administration, a annoncé : « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Locker, M. Elsliger et M. Corriveau au conseil d’administration de la DAIGM. James Locker possède une riche expérience de l’aviation; pilote privé actif, il possède son propre appareil et est qualifié pour piloter les avions monomoteurs et multimoteurs ainsi que pour le vol aux instruments. Luc Elsliger est un avocat spécialiste en droit des affaires, en particulier dans le domaine des fusions et des prises de contrôle, du financement des entreprises, de l’immobilier commercial et du droit commercial des entreprises. Quant à Jean Corriveau, il est connu pour ses incontestables talents de leader et a déjà démontré sa capacité à faire croître les entreprises, notamment dans le secteur des technologies. Parallèlement, trois mandats au conseil d’administration se sont terminés et nous aimerions remercier Maurice Richard qui fut aussi le secrétaire et trésorier du conseil, ainsi que Roland Colette et Clifford Lavigne pour leurs précieuses contributions et leur vision stratégique lors des neuf dernières années.

Quelques faits à propos de James Lockyer :

  • Avocat et professeur, il s’est spécialisé dans la procédure civile, le droit des ventes et la plaidoirie en appel et en première instance.
  • Entre 1983 et 1999, Lockyer a occupé des charges publiques de différentes sortes telles que conseiller municipal de Moncton, membre de l’Assemblée législative du Nouveau‑Brunswick pour Moncton Ouest, procureur général, ministre de la Justice, ministre de l’Éducation et ministre de l’Approvisionnement et des Services. Sa dernière fonction au cabinet était solliciteur général.
  • Il est extrêmement actif dans différents conseils d’administration de la communauté.

Quelques faits à propos de Luc Elsliger :

  • Il est actuellement associé dans le cabinet d’avocats Steward McKelvey, dont il est membre du conseil d’administration. Il s’est spécialisé en droit commercial corporatif auprès des entreprises.
  • Il contribue à la communauté juridique du Nouveau‑Brunswick en tant qu’instructeur et conférencier dans le domaine du droit commercial et corporatif et a été président de l’Association des avocats du Grand Moncton.
  • Ancien vice‑président du Club Garçons et Filles de Dieppe et de l’Association de hockey mineur de Dieppe et actuel président de Go Dieppe, un comité citoyen pour la construction d’un nouveau centre communautaire à Dieppe, il appuie les efforts communautaires tournés vers les initiatives destinées aux jeunes et aux enfants.

Quelques faits à propos de Jean Corriveau :

  • Vice‑président des opérations de BMM Testlabs, une entreprise en pleine croissance spécialisée dans la technologie.
  • Membre du conseil d’administration de Venn Innovation à Moncton depuis octobre 2015.
  • Il a été sélectionné comme participant à la campagne Fierté N.‑B. et fait preuve d’enthousiasme pour la croissance locale.

En tant que société sans but lucratif financièrement indépendante, le conseil d’administration de la DAIGM a su attirer certains des meilleurs leaders de la région pour assurer la supervision de l’orientation stratégique de l’organisation. Avec des revenus d’exploitation annuels dépassant 18 millions de dollars et ayant fourni des services de transport aérien à plus de 665 000 passagers en 2017, la DAIGM est un leader économique fort et génère des retombées économiques de plus de 665 millions de dollars dans la région, chaque année.

-30-

 Au sujet de l’Aéroport international Roméo‑LeBlanc du Grand Moncton (YQM) :

L’AIGM, aéroport ultramoderne, est le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365, chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs et aux sociétés de fret. Ils assurent des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels.

L’AIGM s’efforce de plus de maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente actuellement plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des dix plus importants acteurs du secteur privé pour l’économie du Nouveau‑Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Personne‑ressource :
Julie Pondant
Spécialiste des communications
506 856‑5459 ou 506 962‑2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close