Main content

Faits saillants de l’assemblée générale annuelle tenue le 6 mai

Une étude sur les retombées économiques montre l’importance de l’AIGM pour l’économie de la région

L’Aéroport international du Grand Moncton (AIGM) a réalisé en 2015 une étude sur les retombées économiques afin de montrer clairement comment ses activités contribuent à la santé économique globale de la région. Principal aéroport du Nouveau-Brunswick et de la région centrale des Maritimes, l’AIGM est non seulement à l’origine de milliers d’emplois et de dizaines de millions de dollars en recettes fiscales, mais il joue également un rôle important pour attirer des entreprises dans la région.

Cette étude, que s’est basée sur des données de 2014, a révélé ce qui suit :

• l’AIGM a permis de générer pendant l’année concernée une activité économique de 665 millions de dollars;
• l’AIGM a permis la création de 2 798 emplois locaux, ce qui correspond à 23 millions de dollars en revenus des ménages;
• l’AIGM a versé 37 millions de dollars d’impôts aux administrations municipales et aux gouvernements provincial et fédéral;
• l’AIGM a contribué 247 millions de dollars au produit intérieur brut national.

Outre ces chiffres, l’étude a examiné les retombées économiques plus générales de l’aéroport, notamment en ce qui concerne son rôle au sein de l’industrie. En effet, lorsqu’une choisit de s’implanter dans un lieu précis, elle tient compte des possibilités liées aux liaisons aériennes, à la fois pour les voyageurs et le fret, puisque cet aspect lui permit d’être plus concurrentielle. À titre d’exemple, il devient possible d’expédier rapidement et efficacement des marchandises soumises à des contraintes de temps, comme les fruits de mer.

Photo 1

Sur la photo ci-dessus : Bernard LeBlanc, président-directeur général de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton Inc., s’adresse aux personnes présentes à l’assemblée générale annuelle.


Strategic Plan_FR

Destination Flights_FR

Passenger Traffic_FR

 


Nouveau bâtiment pour les activités d’exploitation : permet d’améliorer l’exploitation de l’aéroport et de remplacer une infrastructure vieillissante

• Un project de 13 millions de dollars, financé intégralement par le fonds de renouvellement de l’infrastructure côté piste (Fonds AIR)
• Le nouveau bâtiment regroupe le poste de pompiers, le service d’entretien mécanique et électrique
• Un bâtiment écoénergétique qui répond aux lignes directrices en matière de construction durable.

AOF


Carbon Accreditation_FR


Tim_FR


Nous remercions toutes les personnes qui étaient présentes !

Merci à tous ceux qui ont assisté à notre assemblée générale annuelle, y compris les dignitaires et les élus comme l’honorable Roger Melanson, ministre des Finances et ministre des Transports et de l’Infrastructure (à gauche), l’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe (centre), ainsi que Diane Cormier, membre du conseil d’administration de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (à droite).

Guests123


Obtenez une copie du rapport annuel 2015 de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton

GMIA_AR2015_FR_ICON

Cliquez ici pour télécharger la version PDF du rapport annuel 2015 de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton.

Menu

Welcome!

Rechercher

Close