Main content

Début cette semaine des projets d’amélioration de l’aérogare de l’Aéroport international Roméo LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

Dans Cette Section

DIEPPE, N.‑B. – À compter de cette semaine, nous lancerons deux importants projets de construction à YQM afin d’améliorer l’équipement et le système de convoyage des bagages, en plus de la transformation du salon côté ville en un salon à accès sécurisé uniquement.

Les membres du public et les voyageurs pourront remarquer que des travaux sont en cours aux comptoirs d’enregistrement. De plus, une fois dans la zone d’embarquement après la sécurité, les passagers pourront constater quelques zones fermées pour cause de travaux.

Ces projets n’auront aucune incidence sur les opérations des compagnies aériennes. Les passagers pourront constater de l’activité au moment d’enregistrer leurs bagages, étant donné qu’il leur sera demandé de les déposer sur un tapis à bagages différents, situé à proximité des comptoirs d’enregistrement.

Accès à la mezzanine et transformation du salon de la zone d’embarquement

D’ici la fin du mois de février 2020, nous lancerons notre nouveau salon de la zone d’embarquement, améliorant par la même occasion les possibilités de restauration offertes aux passagers. Les deux objectifs de ce projet sont les suivants : rendre la mezzanine accessible à tous et, deuxièmement, mettre le salon du deuxième étage à meilleure contribution en ne le rendant accessible qu’aux personnes ayant passé la sécurité, et ce grâce à la construction d’une nouvelle passerelle. Les échéances des travaux restent à confirmer, mais les membres du public devraient pouvoir constater des activités de construction dès le 24 octobre. Les travaux devraient se terminer d’ici fin janvier 2020. Les passagers ne devraient être que très peu dérangés, les travaux ne devant avoir lieu qu’en dehors des heures de pointe ou après les heures d’ouverture.

Projet de modernisation du tapis roulant à bagages

Il s’agit là d’un programme financé par l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) qui comprend le remplacement et la modernisation du tapis roulant à bagages et de l’équipement de contrôle des bagages. La première phase des travaux débutera dès la fin du mois d’octobre pour s’étendre jusqu’à début décembre. De début décembre jusqu’à la finalisation du projet, le système de convoyage sera mis à l’arrêt. Un appareil de contrôle aux rayons X supplémentaire sera installé près de la zone de contrôle des bagages hors format, où tous les bagages enregistrés seront contrôlés. Deux personnes seront là pour aider les passagers pendant la période des travaux, afin de faciliter les choses, p. ex. placer les bagages dans l’appareil à Rayon X et sur le tapis roulant ou aider les bagagistes le cas échéant. Le tapis roulant des bagages hors format sera prolongé dans la salle des bagages sortants (allongeant ainsi la zone de prise en charge) entre le mois de décembre et la fin du projet.

La fin de la totalité des travaux est prévue pour la fin du mois de février, afin de minimiser les effets sur les opérations de l’aéroport. YQM tient à s’excuser pour la gêne que pourraient occasionner ces projets de construction clés, qui s’inscrivent dans le cadre de nos efforts pour améliorer l’expérience de nos voyageurs.

-30-

 À propos de l’Aéroport international Roméo‑LeBlanc du Grand Moncton (YQM)

YQM est un aéroport ultramoderne, le plus important de la région centrale des Maritimes. 24/7/365 – chaque personne associée à l’aéroport s’efforce d’offrir des services de la plus haute qualité aux voyageurs ainsi qu’aux sociétés de fret, grâce à des services sûrs, pratiques, efficaces, bilingues et professionnels 

YQM s’efforce de plus à maximiser sa contribution au développement économique et communautaire local et régional. Son activité économique annuelle représente plus de 665 millions de dollars, ce qui en fait l’un des plus importants acteurs du secteur privé au sein de l’économie du Nouveau‑Brunswick.

Votre économie. Votre aéroport.

 

Renseignements :
Julie Pondant, responsable des communications d’entreprise
506 856-5459 ou 506 962-2830
jpondant@cyqm.ca

Menu

Welcome!

Rechercher

Close